Ohh lala, mais par où commencer ? Cette journée a été tellement riche en évènements ! Je vais essayer de ne pas en mettre des tonnes mais pardonnez moi d'avance si la prose l'emporte.
Début de la "vraie" journée de l'Australia Day, 11h. (Pour ceux que ça intéresse, je me suis levée à 7h, ai glandouillé, regardé les infos sur SBS en espagnol (TVE) puis en français (France 2) pour enfin me décider à petit déj et à m'habiller).
J'ai eu droit à un drapeau en papier "Australia Day" (voir photo à la fin). Il y avait décidément trop de monde pour moi et surtout, je ne savais pas quand avait lieu le "défilé" alors je me suis dit que plutôt que perdre mon temps à attendre avec les moutons, j'allais organiser mon Australia Day.
L'illuminé s'avance vers moi : "Hey, what's your name" "Coralie" "Ohhh Karate !! (avec les gestes de kung-fu) I pronounce it well ?" "Yes, yes" j'allais pas le contredire.Alors me voilà à faire le pitre avec des sabres que je dois lui lancer...il commençait à y avoir du monde et j'avais peur de pas comprendre ce qu'il me disait et que tout le monde se foute de moi...heureusement, ça s'est bien passé, personne n'a été blessé et j'ai à peu près tout compris ! Ahhh je vous jure, que d'aventures, que d'aventures. L'ambiance est tellement bon enfant que je fais une photo souvenir avec lui !!
Puis, retour à Swanston St avec la "fierté australienne" !
Quelques achats dans les boutiques de souvenirs (achat d'un mini drapeau australien..à la fin de journée, je sais c'est pas très malin) et au restaurant japonais (ça y est je suis adepte des sushis !!). 
Voilà, il est 16h, fin de la journée, retour en tram à la maison. J'ai vraiment passé une bonne journée sous le soleil australien (j'ai un peu cuit je crois pendant le show de l'illuminé, et dire que je pèle toujours suite au coup de soleil gigantesque attrapé il y a 15 jours).
Est-ce que je commencerai pas à m'attacher un peu à ma vie ici ??
Melbourne, fine, 26°C...Que demander de plus ?
PS: Comme quoi on en apprend tous les jours sur soi : je viens de découvrir que j'avais une fossette sur la joue gauche quand je souriais !!!
2 commentaires:
Et dire que nous on se gèle ls fesses en France... Je t'envie !!!
eh ça va tu t'amuses bien avec les Aussies,p'tite coquine :)
finalement, ça a l'air de bien se passer?
vivement que g arrive pour découvrir tout ça!
biz
Enregistrer un commentaire