samedi 10 février 2007

Attention, votre voisin vous surveille

Lors de ma ballade en bus d'aujourd'hui, j'ai pu, en traversant quelques quartiers de Melbourne (pas parmi les plus pauvres), voir ces panneaux "Neighbourhood watch area" qui veut en fait dire qu'il y a des "neighbourhood watch" aussi appelé "crime watch" qui sont là pour surveiller le quartier. Ca peut être des gens comme vous et moi (ou votre voisin..d'où le titre du message) qui est sensé avertir les autorités s'il soupçonne quelque chose de louche dans son quartier ! Ah lala, la Terreur reigne en Australie, c'est bien connu :D
D'ailleurs, si dans la rue, le train, le tram...vous voyez des choses suspectes, merci d'appeller Crime Stopper, récompense certaine.

Sinon, dans les activités de ce samedi, on peut compter du shopping vêtements, du shopping nourriture et quelques mets japonais dans le ventre :D + un énorme milk shake au chocolat !!! Jamais plus je ne prends le format "large"... et allez, 1L de milk shake... Les premiers 200mL ça va mais après, ça devient légèrement écoeurant.
Voilà, à part ça, je ne sais pas si c'est pareil en France mais ici, ça fait une semaine déjà qu'ils nous bassinent avec Valentine's Day : cadeaux, cartes, autocollants, énormes gâteaux sucrés en forme de coeur, voyages vers iles paradisiaques.... Et quand on n'a pas de Valentin, bah c'est chiant !
Allez bisous les ptits loups

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici je te rassure c'est pareil, il y a des panneaux pour t'avertir et au cas où les voisins soient stupides et se rappellent plus du numéro de la police il est rappelé.

Anonyme a dit…

la saint valentin ici ca fait un mois qu'on en parle ... et faut s'accrocher pour trouver autre chose que des ptits chocolats en forme de coeur !!!!