
Bon, revenons a nos moutons. Donc je prends une douche (oui quand même !), je m'habille soft et me voilà partie au BBQ. J'avais prévu de pas arriver trop tôt (prévu a 12h30) mais j'ai entendu les portes de mes voisins claquer donc je me suis depecher de prendre les escaliers...pour rien ! Puisqu'il n'y avait (presque) pas un chat autour de la piscine.
Du coup, je retourne chez moi et attends 13h. Quand je redescends, tout le monde est là (enfin ptet 40 personnes sur les soi-disant 120 étudiants), en cercle sur la pelouse en train de faire un jeu avec une balle..Ooopss j'ai loupé un truc ?
Donc, le jeu consistait a se faire passer la balle entre voisins et quand la musique s'arretait tu venais au centre et tu te présentais. C'est pas tombé sur moi lalala !!
Après, on bouffe ! Des saucisses, de la salade, des pâtes, des steaks. Ya deja des petits groupes formés (peut-être suite au jeu que j'ai manqué en partie) du style : le gang des chinois (ou coreen, ou japonais je fais pas encore la différence), le gang des "filles super branchées qui parlent super bien anglais" avec je sais au moins, une canadienne.
La table de ces files étant déjà composée, je vais m'installer seule à une autre table en espérant que qq1 viendra s'asseoir avec moi. C'est chose fait 5s plus tard : une australienne, une indienne et une malaysienne déjà toutes bilingues. 2 en postgraduate. Super gentilles en tout cas. Je discute bien avec Jasmine l'australienne, on va reprendre un peu de viande quand elle me dit qu'elle a déjà visité la France et surtout Avignon. Et là, dans la queue, il y a un mec qui se retourne et dit "I come from Avignon" et je dis "Really ? Je suis française aussi" !! Bref, sans Jasmine je n'aurai probablement jamais su qu'il y avait un autre français ici. Il étudie au campus de la Trobe, au nord de Melbourne a 10 min de la résidence.
Je crois que j'ai revu J-C Ferrero mais je suis plus sûre. Il avait l'air plus ressemblant dans mon souvenir..ou alors c'est parce que je m'étais fait un trop belle image de lui. Bref, à creuser !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire