St Kilda est célèbre pour ses plages, sa vie nocturne et maintenant, ses agressions (cf post Fait divers). La plage est longée par l'Esplanade où sont rassemblés les petits bouibouis (sous entendus les caravanes-fast food ou boissons mais aussi les stands de fête foraine).
Le St Kilda Festival a lieu normalement tous les ans début février. Une série de concerts est donnée sur la plage. L'an dernier, ça n'a pas eu lieu, je ne sais plus trop pourquoi. Donc, cette année, le festival bat son plein après un an d'absence et se clot ce soir, 11 février.
Quoi de mieux donc à faire un dimanche après-midi que d'aller à la plage ??? Let's go
Pour une première mise en jambes, quelques spectacles de rue..j'ai même revu le mec qui m'a fait participer à son show lors de l'Australia Day.
Et oui, elle est entrée dans la boîte...quelle souplesse quand même !
Enfin, on arrive sur la plage. On décide d'aller faire un tour sur St Kilda Pier qui est en fait une superbe jettée super ventée (en tout cas aujourd'hui)..de quoi décorner les cocus je vous dis, surement des vents à 90km/h.
Une jolie vue de la City avec son plus haut gratte ciel, le Rialto Tower (un des plus grands gratte criel au monde) qui possède d'ailleurs une table d'orientation d'où l'on peut surplomber toute la City (environ 10$ pour monter, tarif étudiant). J'attends qu'il fasse bien beau pour y aller. Je vais d'ailleurs surement prendre un abonnement (35$) parce qu'entre la photo de jour que je veux faire, la photo de nuit, la visite avec Céline et Flavie, la visite avec les parents, ça vaut surement plus que 35$ !!!
Bon ça, ça devait être la photo souvenir avec la City en fond, mais OhOh, la ville a disparu au profit de 2 énormes tronches de cake !
Il y a le ciel, le soleil, la mer....
En revenant de la jettée, on a fait un tour au concert mais il y avait tellement de vent (mon brushing (lol) n'a pas résisté !) et tellement de sable+brindilles sèches qui volaient qu'on a décidé de rentrer en ville et nos chemins se sont séparés. Alors, je vous arrête tout de suite langues de vipère, Seong Jae, ça n'est pas mon genre OK..il parle beaucoup trop et est un peu petit et pas assez barraqué...il est où le beau surfeur bronzé ?
Allez, demain, nouvelle semaine de boulot..a + les petits loulous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire