samedi 3 février 2007

Un vendredi pas comme les autres

Kikoo (marque de greluche !!),

J'espère que votre semaine est passée aussi vite que la mienne, en tout cas dans sa deuxième partie. Je vous passe les détails dudébut de la semaine...parce que c'était pas tout rose niveau moral, m'enfin, passons, c'est passé ! Donc, on va commencer à vendredi ! Plein plein de choses vendredi et je vais essayer, comme toujours, de faire rapide mais assez détaillé quand même.

Ca commence a 8h30 par une degustation de quelques dizaines de yaourts pour le projet de mon boss. Il semble que l'on ai un vainqueur après avoir passé 3 semaines à faire des yaourts ! Donc, mon boss veut commencer au plus vite les essais en usinesur les lignes de fabrication afin de se rendre compte si le produit est vraiment bon. En effet, il faut que le produit soit en rayons de supermarché début septembre et, entre les possibles critiques du marketing, les eventuels essais supplémentaires, les tests consommateurs, les analyses nutritionnelles, tous les paramètres commerciaux...et bien, il faut savoir vite si l'on tient quelque chose ou pas.

A 9h, tout le monde est convoqué au 5ème pour le "pot de départ du boss des boss de la R&D". Mes collègues me disent même "hurry up, free food". Ouai, bah c'était louche. Le boss des boss a fait un discours devant les membres de la R&D de National Foods.Et puis, une fois fini, il a dit "See you" et s'est barré devant nous. Alors, on s'est regardé.."euhh, qu'est-ce qu'on est censé faire ?". Et bien, on est redescendu au labo..Free food qu'elles avaient dit ?

Vers 10h30, on fait un pot de départ pour Ryo, mon collègue japonais pour qui c'était le dernier jour de travail. Oui, sauf que j'étais dans la salle des archives en train de classer des recettes et personne n'a jugé bon de me prévenir. Heureusement que le boss a une voix plutôt porteuse et que la salle était ouverte ! Un bon gros gâteau (pas au chocolat mais bon quand même) et j'ai pu à cette occasion discuter avec Christine la responsable de la "juice team" composée de 2 personnes (petite team comparée aux 6 personnes en Dairy foods). Super sympa, déteste la recherche publique (a travaillé pour le CISRO équivalent de l'INRA). J'ai pu caser dans la conversation que j'avais une petite expérience de 3 mois dans les jus d'ananas, que moi aussi je détestais le public et que je m'ennuyais grave en ce moment. Ni une, ni deux, 10 min après le pot, je suis convoquée dans le bureau du boss avec Christine. Ils me demandent si ça me dérange d'intégrer la "juice team" parce qu'ils ont un réel besoin et que je suis libre !! Franck mon tuteur est ok, donc maintenant, pour mon plus grand bien, et le leur, je suis dispersée entre la "Dairy foods team" et la"juice team" !!! Du boulot, du boulot !

Vers 14h, autre pot pour l'anniversaire de Dianne, un des membres de la "Dairy foods team". Pies à tout va : à la viande, quiche lorraine, fromage, tout cela juste 1h après avoir fini le premier repas :D

En sortant du boulot, immense embouteillage sur St Kilda Rd...tous les trams à la queue-leu-leu. Le premier d'entre eux est bloqué et donc, personne ne peut avancer, je vous dis pas le bordel.


A 18h, j'ai RDV avec Seong Jae, un coréen que j'avais rencontré la première semaine lors de ma recherche d'appart. On est allé voir "Night at the museum", super drôle, script pas trop compliqué. Après, direction le japonais. J'ai mangé du poulet avec maïs et grosses nouilles asiatiques. Miammmmmmmmmmmm. Sur ce, je vous laisse poursuivre l'aventure australienne avec la journée de samedi au Royal Melbourne Zoological Gardens.

Aucun commentaire: