dimanche 15 avril 2007

Dimanche à l'aquarium et sur les Docklands

Après une bonne nuit de repos chez Alex (l'anniv etait génial avec feu dand un vieux tambour de machine à laver dans l'arrière cour chez Liz...super agréable, barbecue australien et énorme gâteau au chocolat), me voici de retour à Flinders Street où les filles me rejoignent en compagnie de Michelle, la canadienne qui bosse avec elles, fraichement revenue de 10 jours sans eau courante dans le parc le plus paumé du Victoria..elle a survécu heureusement.


Après une longue discussion sur "où on va manger ?" "qui a faim ?" (j'avais eu des oeufs brouillés et du bacon au petit dej chez Alex), on se décide pour le Food Court (endroit où t'as plein de fast-food, de take-away et tout est bien gras !) du Crown Casino qui est juste en face de l'aquarium, notre destination du jour. J'y suis déjà allée au début de mon séjour mais comme j'avais bien aimé, pas de problème pour y retourner. On s'est bien amusée, on a bien triper sur le "ride" à la fin (avec les chaises qui bougent comme au Futuroscope au rythme d'une ballade dans l'océan)...accrochez vos ceintures, moi j'ai ENCORE trouvé que ça décoiffait et les filles ont bien rigolé quand j'ai dit que c'était vraiment flippant :D


En sortant de l'aquarium, direction les "fameux Docklands" où il FAUT aller. Et bien, c'est tout de même décevant. On m' avait déjà dit au boulot que les promoteurs essayaient d'attirer les gens sur les Docklands mais la moitié des apparts sont vides tellement c'est cher et la vue n'est pas si belle. Du coup, ça se résumé à des oeuvres d'art modernes, des avenues remplies de bar-resto chicos, la marina avec des bateaux (très original me direz-vous)... On a tout de même savouré un bon jus de fruits et sur les Docks ! (ouai bah on y retournera pas).

Après ça, retour en ville pour acheter peut-être les derniers Hot Cross Buns, petites brioches à la cannelle avec au choix, raisins secs ou pepites de chocolat, spécialement fabriquées pour Pâques.

Et puis, c'est déjà l'heure de prendre le train.

La semaine prochaine, c'est moi qui me déplace dans les Dandenong Ranges pour le week-end...Peut-être Puffing Billy (ancien train à vapeur reconverti en curiosité touristique).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bah effectivement, tu as tout raconte tres bien :) Pour le coup c moi la faineante...
Et elles st tres jolies les photos, oublie pas de tout ramener samedi prochain!

et prend aussi ton jogging, pcq on vq t emmener faire les 1000 steps avec nous, ca compensera le restau!

Coralie a dit…

et bien une promesse est une promesse alors, je tiendrai bon! j'ai hâte d'y être :D bisous