samedi 20 janvier 2007

Moi, mon vélo et toutes les sorties qui vont suivre !!

Hello everybody.

Aujourd'hui, sur les conseils de mon père d'être un peu plus autonome quant à mes moyens de transport, j'ai acheté un vélo d'occaz. Plus le casque et plus l'antivol.

Le tout pour A$87 soit un peu plus de 50 euros...pas mal quand même.

Je fais donc les présentations :
Bon ok, comble du manque de goût, le casque aurait pu être vert comme le vélo, mais le vendeur avait déjà bien du mal à trouver un casque à ma taille...grosse tête bien pleine. Si on ne porte pas de casque et qu'on se fait arrêter par la police, ça peut aller jusqu'à A$60 d'amende alors que le casque ne coûte que A$30. Le vélo ne coûtait que A$45...


Alors il est pas beau mon vélo ? J'ai même eu droit à un petit guide des promenades à faire dans la ville où je suis et dans Melbourne...et je vous assure, il y a vraiment de quoi faire, Melbourne est une ville faite pour les vélos (sauf le centre ville ok) mais dès que vous vous éloignez un peu, il y a plein de pistes cyclables et on peut même rouler sur les troittoirs du moment qu'on laisse la place aux piétons (j'ai encore un peu de mal avec la conduite à gauche).



Dans ma résidence, no soucy pour mettre le vélo dans ma chambre, il ne tient pas trop de place et j'ai un mur entier pour le poser...ALF a vu pire dans son studio hein ma petite qualiticienne préférée.

Cet aprem, devinez quoi ? Je vais faire des promenades. Ca va quand même plus vite avec un vélo...

A la demande des parents, j'en profite pour détailler toute la chambre :

Ca, ça serait la vue quand on rentre dans la chambre.













Et là, la vue depuis mon lit avec la salle de bain dans la fond.


Voici une vue globale de la résidence...Bon, la piscine est cachée dérrière une des ailes. Si vous voulez plus de renseignements, voici le site internet : http://www.rydges.com/hotel/0/RVPRES/Rydges-On-Bell-Preston-Hotel-Melbourne.htm

Allez, gros bisous, je vais dejeuner léger et aller me faire des cuissots...dommage qu'il pleuve.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Coco,
Très beau vélo! Casque très mignon aussi!
Vivement un petit rayon de soleil que tu puisses en profiter... (et qu'on ait une petite photo de toi dessus!)
Merci pour ton blog et toutes les nouvelles que tu nous donnes...
Bon courage, et gros bisous

Coralie a dit…

ouai, vivement le petit rayon de soleil parce qu'en fait, je n'ai pas pu tenir ma promesse d'aller me balader, il a plu tout l'après midi. Du coup, lecture et séries (Desperate Housewives en anglais, SVP). Merci de lire mon blog et gros bisous à vous 2.