dimanche 28 janvier 2007

Petit tour le long de Darebin Creek

Après les encouragements de Florent depuis Kansas City, j'ai décidé d'enfourcher mon vélo et d'aller faire une petite ballade malgré le temps un peu nuageux et le vent. Et bien figurez-vous que j'ai bien fait parce que, comme par magie, une fois mon nez dehors, les nuages gris : hop envolés pour faire place au ciel bleu azur...merci, on est encore en été !

Long is the road to Darbin Creek (ruisseau de Darbin en traduction approximative).
Mais quand on arrive, on est bien content parce que le paysage vaut bien le coup. Remarquez, ça pourrait bien être n'importe où mais ya que moi pour vous assurer que c'est bien un paysage australien. La petite rivière bien tranquille, le petit chemin pour les vélos, le petit pont...la petite maison dans la prairie !



La savane australienne. Je me suis posée sur un banc à cet endroit en espérant voir un animal sauvage typique australien mais non.. Ca doit être un peu trop proche de la ville. Décidément, ça commence à faire un petit moment que je suis à Melbourne et mon palmarès ne compte qu'un oppossum !!

Fin de la petite ballade qui a duré 1h30. Mes jambes n'en pouvaient plus et surtout je voulais éviter l'affreuse nuit que j'ai vécu dimanche dernier (tremblements dans les jambes à cause de la fatigue musculaire). Pour les plus téméraires, le parcours que j'ai fait n'est que la moitié de tout Darebin Creek. La suite peut-être un autre dimanche...il faut quand même en laisser !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chercher et trouver des bestioles un peu sauvage, qui plus est en liberté, dans une ville de 3 millions d'habitants! C'est comme rencontrer un ragondin quai des orfèvres! Quoique que...