vendredi 27 juillet 2007

Sydney et les Blue Moutains

Dimanche 9 juillet, arrivée à Sydney.
Les gens du backpacker que l'on a réservé sont censés venir nous chercher. Alors, on appelle et on attend....longtemps...près de 2h.
Toujours personne, il est déjà 12h, on a perdu pas mal de temps et on est là que 3 jours donc on se décide à prendre un taxi.
L'après-midi, nous allons faire une petite excursion à Manly (nord de Sydney, connu pour ses plages de surfeuses et son ambiance "vacances au bord de la mer" en prenant le ferry (si courant ici) et on a quelques beaux clichés de l'opéra. J'appelle Maud pour lui demander ce qu'elle a de prévu pour la soirée. Le RDV est pris pour aller manger ensemble dans son quartier. On fait la connaissance de Victor, Totor pour les intimes (c'est bon on est intimes maintenant je peux me permettre !), le frère de Maud qui viendra faire le road trip avec nous dès Brisbane.

Lundi 10 juillet, on a prévu de faire la visite guidée de l'Opera House avec Victor et Fran. Il pleut des cordes et on a mal calculé notre coup pour arriver à temps. Résultat, un taxi et des vêtements trempés plus tard, on arrivera à rejoindre le groupe. L'Opera est selon moi beaucoup mieux de l'extérieur. Inside, c'est béton, béton et béton. Les salles de concert sont jolies. L'orgue principal est magnifique. Une fois dehors, on a de belles vues sur le Harbour Bridge et on visite le quartier The Rocks, Darling Harbour et on termine la matinée dans Chinatown avec la visite des Chinese Gardens. Le soir, diner chez Maud avec une fondue au chocolat super bonne.












Mardi 11 juillet, on file pour un day trip dans les Blue Moutains qui ne sont qu'à 2h en train de Central Station. Le temps est superbe, propice aux ballades. Un service de bus est mis en place pour permettre aux visiteurs de monter et descendre où bon leur semble et profiter de quelques petites marches/randonnées. Avec Fran, on s'est perdues involontairement sur un chemin de randonnée, c'était bien fun! Mes pieds s'en souviennent encore. Les "Blue" Moutains sont bleues à cause de la fine pellicule huileuse sur les gum tree (eucalyptus) qui constituent les forêts environnantes. Nous sommes mortes quand on rentre sur Sydney pour aller visiter le quartier de notre backpacker...Kings Cross. Comment dire ? C'est très pittoresque : boites de nuits, adult shops, prostituées, etc..

Mercredi 12 juillet, départ en avion pour Brisbane.

Aucun commentaire: