mardi 3 juillet 2007

Tout a commencé il y a 13 mois

Je n'ai pas celebré les "1 an" alors je vais marquer le coup pour les 13 mois.


Voici 13 mois que je suis partie de France (pas sans y retourner de temps en temps). Depuis, bien des choses se sont passées. D'abord 6 mois à Madrid, en plein caniard, les soirées de folie dans les bars madrilènes, les amis de la ME et les autres, Alice, Natha, Aurélie, Jamila... Ce qu'il reste de tout ça ? TOUT + maintenant, en tappant "Coralie Bernot" sur Google, on ne trouve plus que mes pages sur "trombi" et "copains d'avant" mais aussi mes petites contributions à Messages d'Espagne, la revu agricole de la ME de Madrid (comment ça je fais des recherches internet sur moi même?).


Ensuite, Noël en famille et grand départ pour l'Australie le 4 janvier de l'an 2007. De nouveau, la chaleur m'attend et un deuxième été en perspective se prépare. Le début est un peu moins rose je dois l'avouer : vivre seule en studio, la vie en anglais (comment ça l'espagnol me tappait sur le système?), le tram-boulot-dodo sans distraction aucune...et puis petit à petit, tout arrive : les sorties avec les collègues de plus en plus fréquentes, les amis dans les Dandenong Ranges, mon anglais qui progresse plus vite que prévu, les visites parentales, amicales !


Et maintenant quoi ? Plus que 3 jours de boulot, puis 2 semaines de bonheur entre amis à silloner la côte est australienne et retour en France pour un mois de vacances dans les Alpes (ahh mes chères montagnes).


Puis...le retour difficile à l'école, les retrouvailles, les cours, étudier le soir & le week-end, les soirées étudiantes...la dernière année quoi. Alors bon, l'heure n'est pas aux pleurs, cela viendra plus tard. Profitons-en est le mot d'ordre parce que 1) l'Australie c'est pas tout pres, 2) on est étudiant qu'une fois et 3) on a encore la vie devant soit à 22 ans (presque 23 ma vieille).