Après un repas copieux (morcilla espagnole...bon, pas de Burgos mais quand même, c'était pas mauvais..acheté à la petite épicerie et champignons en boite que j'ai enfin pu manger parce que j'ai acheté un ouvre boîte...d'ailleurs, il s'est glissé sur une photo, saurez vous le retrouver ??)...ah oui, donc on se perd en blablatage...après mon repas donc, je décide d'enfourcher mon vélo et de longer une route de tram direction la City. Ca représente environ 9 km ce qui n'est pas rien quand même pour un baptème.
Le départ est fixé à 3h et une heure plus tard (après m'être perdue parce qu'en arrivant à la City, ya tellement de voies de tram que je ne savais plus laquelle suivre) j'arrive au niveau de Exhibition Street où je peux longer la Yarra River. Quand même, pour une première, je me suis tapé des "tours en rond" dans la ville sans voie cyclable...pas mal ! La Yarra est la rivière qui traverse Melbourne. C'est très agréable de se promener le long de ce cours d'eau parce que les voies pour les promeneurs sont bien amménagées. Je suis arrivée jusqu'à Melbourne Park, là où se joue l'Australian Open. Bon, à défaut de pouvoir entrer, voici une photo du stade.
Along the river...décidément le beau temps n'est pas au RDV, ça aurait quand même été mieux avec un joli fond bleu.
Ohhhh c'te tête !!
Après la Yarra, je suis allée jusqu'au boulot pour voir combien de temps ça prenait depuis Flinders Street Station (dans l'hypothèse que je doive venir très tôt un matin..encore + tôt que 6h). Je peux prendre le train et mettre mon vélo dedans. Le premier train qui passe chez moi arrive verx 5h15 à Flinders Street et tenez vous bien, je peux être en vélo au boulot en 10 min..au lieu de 30 min à pied ! Pas mal non ? Du coup, plus d'excuses pour arriver très tôt le matin (zutt).
J'avais oublié à quel point c'était sympa le vélo (malgré une ré-initiation en mai avec K-ro en Suède !!
En revenant du trajet du boulot, je me suis pris une sacré averse et comme je passais devant Flinders Street Station, j'ai pris le train tout simplement pour rentrer à la maison. C'est quand même plus commode. Surtout que vous avez pu voir dans le message précédent que chez moi, par rapport à la City, c'est en hauteur..alors la descente ça va mais après 2h de vélo, la montée aurait été un peu dure, surtout pour une première.
Je suis complètement vannée et je ne vais pas faire de vieux os ce soir. Demain, debout à 6h30. Allez courage !!
4 commentaires:
hello !!!
Dis moi ça a l'air bien sympa tout ça !! contente de suivre tes expéditions à l'autre bout du monde (enfin ça dépend dans quel sens on tourne la mappemonde car finalement dans l'autre sens c'est pas si loin de minneapolis !)
Bon courage pour demain (ps : moi j'me lève à 6h... ils sont matinaux ces english !!!)
bye
Céline
moi je suis aussi contente que tu aies repris du service sur ton blog...tu sais 6h30 c'est rien, la semaine dernière j'ai fait bien pire mais bon, c'est le prix à payer pour bosser dans un grand groupe et être reconnue en rentrant en France. Bon courage !!!
je vois que tu commences a maitriser la City et ses trams ! Bravo ! et sinon le tps est comment ? plutot pluvieux ? je pensais que c etait la secheresse moi !!!!
ça dépend vachement des jours...le temps change vite ici et les températures aussi..mais on m'avait prévenu. mercredi dernier, à 5h30 du mat il faisait 30°C...et là, plus que 13.
Enregistrer un commentaire