Le Nouvel An chinois se fête avec animation dans le Chinatown de Melbourne. Après quelques courses (je sais, je passe ma vie dans les supermarchés mais il me manquait quelques ingrédients pour préparer mon gratin d'aubergines au micro-ondes..par ailleurs, délicieux !!), je m'en vais en ville par 38°C. Je supporte ma faim jusqu'à 13h. J'attends de manger quelques dim-sims (grosses boulettes de viande enveloppées dans de la pâte de riz (puis frits ou vapeur)dans les rues de Chinatown. Bah râté, pas de cuisine dans les rues de Chinaton, mis a part les traditionnels restaurants qui s'y trouvent. Je suis donc légèrement déçue. Heureusement, les dragons paradent.
D'ailleurs, les chinois font une espèce de procession devant chaque resto/magasin chinois. Le dragon danse devant la porte et puis, il doit attraper un objet suspendu a la facade du magasin...interessant :D J'ai pu choper quelques photos.
Pour déjeuner, j'ai trouvé un petit bouiboui japonais avec des sushis pour $1.80, soit 40c de moins que dans les autres take-away traditionnels !!! On verra si je suis malade demain.
En rentrant a la résidence, j'avais décidé d'aller profiter un peu de la piscine. J'ai bien fait ! J'ai fait la connaissance de deux filles, Adriana une brésilienne de 27 ans et Kana une turque de 28 ans. Adriana vit ici et Kana est une copine qu'elle a rencontré en cours qui vit en ville. On a discuté pendant un bon bout de temps pendant qu'on améliorait toutes les 3 notre bronzage...bon, ok, Adriana a une sacré marge d'avance !!!
Voili voilou les petits loups pour les infos du week-end. Je vous dis à bientôt.
1 commentaire:
J'ai encore jamais vu de défilé de nouvel an chinois, ça doit être sympa...
Et encore une fois, au risque de me répéter, JVEUX DU SOLEIL !!!
Bisous, bronze bien !!
Enregistrer un commentaire