samedi 17 février 2007

Picnic aux Royal Botanical Gardens

Après mon traditionnel shopping au Queen Victoria Market (viande + légumes + fruits), je me suis dirigée vers les Jardins Botaniques de Melbourne, vrai poumon de la City. J'avais au préalable lu les commentaires de Simon sur les King Domain Gardens donc je ne me suis pas attardée dans ce jardin (d'ailleurs, il me semble que j'ai vu la Gouvernment House mieux que toi !!).

Après 20 min de marche, je trouve un banc à l'ombre au bord du lac Ornemental. Super, j'ôte les claquettes, mets les pieds sur le banc et commence à déballer mon picnic. Rien de très élaboré quand on compare aux autres picniqueurs : sandwiches jambon/fromage (même pas de chips, oubliées à la maison, tant mieux pour mon petit bidon). Premier coup de dents...miamm, c'est agréable. Les mouettes (ou goelands) me tournent autour en alerte, dès fois que je laisserai tomber un bout de pain. Et voilà que des jap commencent à s'approcher de mon banc : 1, 2 et puis 3...obligée de virer mes petits petons. Oh et puis, merde, je me casse.
J'ai profité de mon joli banc que 5 petites minutes. Je me translate vers la pelouse. J'ai pas pris de serviette, tant pis, j'espère qu'il n'y a pas de petites bêtes comme à Grignon. 2 ème coup de dents dans le sandwich. Des cris...des mecs...avec une glacière et des bières à la main...Et quel endroit choisissent-ils ? Mon petit coin de pelouse à l'ombre...Y en a même un qui vient me parler mais j'ai alors rien mais rien compris de son charabia..Ca devait être que du slang australien (argot). Je finis le sandwich et décide de me translater encore une fois direction l'autre côté du lac où j'ai repéré un petit coin tranquille.

Là bas, j'entame mon muffin au chocolat que j'avais gardé pour la fin. Quelques pages du bouquin emprunté à la biblio (niveau nettement au dessus du précédent donc j'avance moins vite).

Allez, je me remets en route après une sieste simulée. 30 min de marche pour rejoindre le centre ville en jouant à cache-cache avec les arbres au bord de la Yarra...il fait une chaleur à crever. Ma bouteille d'eau ne suffit pas. Je m'offre un grand granizado (jus + glace pilée) orange-citron...miammm.

Mes pieds me brûlent mais le granizado m'a un peu rafraichit. Je repars à l'assaut de Myer, le department store (grand magasin). Non, décidément, c'est en trop, mes pieds ne supportent même plus les montées-descentes sur les escalators (c'est pour dire..). Je rentre

Mon programme de demain qui était à la base plage va être quelque peu changé parce qu'avec 36°C, c'est peut-être bien de se baigner mais encore faut-il supporter les transports jusqu'à la plage (1h15 pour la plus près de chez moi)... Alors demain, no stress, je ne suis pas pressée, je vais peut-être même cuisiner :D. AH non, c'est le Nouvel An chinois et comme la communauté asiatique est assez importante a Melbourne, ça risque de pas mal bouger !!

Bon ça va, la vie de Melbournienne, c'est pas le bagne : 38°C, un soleil de plomb, la douce vie australienne...

Pour finir une vue de ma chambre : lever de soleil sur les Dandenong Ranges (Céline et Flavie, bientôt là-bas).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sous-chef m'a emmenée dans les quartiers des barbus porteurs de calotte. J'ai mangé un filet de boeuf aux copeaux de foie gras près de la Cité des Sciences, à La Villette. Une halte à la DR car j'avais très mal aux pieds. Et les courses ne sont pas finies car il manque des ingrédients pour l'osso-bucco de demain.
Gros bisous.
PS: le sous-chef est en contrôles toute la semaine prochaine. Dur, dur, pour le joindre par téléphone!
En cas d'entrevue avec Franck, lui poser la question: qu'ai-je fais de mal pour que vous me parliez sur ce ton?

Coralie a dit…

merci pour les conseils! vous en avez profité pour aller faire un tour à la Villette ? je veux dire, améliorer votre culture G. ?
je vais essayer de survivre sans appeler le sous-chef souvent..on verra comment ça se passe. la cuisine française me manque beaucoup...je me rattraperai quand vous serez là et quand je rentrerai !!! bisous

Unknown a dit…

Tu me donnes envie avec ce ptit'picnic ! Ici fait tout gris, et pourtant je suis dans le sud !!! Jveux du soleil !!!