(d'ailleurs, le Garden Show dans les Carlton Gardens a du faire le plein ce week-end)
Aujourd'hui, le soleil et le ciel bleu sont mes amis et m'autorisent donc à profiter d'une belle ballade dominicale. Je décide de suivre Bell Street (la rue où j'habite) en direction de l'ouest vers les quartiers Coburg, Moreland...des noms qui ne vous disent probablement rien ! J'emmene un gilet...on ne sait jamais vous savez bien comme le temps à Melbourne peut changer très vite. résultat, je me retrouve à pédaler sous un caniard pas possible...allez Coco, c'est bien l'exercice.
Un peu de shopping dans Sydney Road puis retour à la casba.. Allez, hop, j'ouvre mon répertoire des rues de Melbourne, sauf que...je me suis gourée en partant et j'ai pris le dictionnaire français-anglais à la place qui n'est malheureusement d'aucune utilité quand tu veux retrouver ta maison.
Très bien, je suis partie vers l'ouest, les rues sont à peu près en angles droits, donc direction l'est...Oh, un cul de sac. Mais voici la rivière que j'espère parcourir depuis un moment. Allez, hop, je prends le chemin de la rivière. Oui mais problème, la rivière n'est pas à angle droit avec les rues (d'ailleurs, pas de rues qui traversent la rivière..bizarre). Tout va bien, il fait encore jour, il y a des passants et puis je vais bien trouver un pont quelque part.
En attendant, profitons de la vue (désolée, comme c'était une ballade non planifiée, je n'ai pas pris la précaution de prendre l'appareil photo)...Ca sent bon. Je crois que Brunswick m'aurait bien plus comme quartier (ne ps confondre avec Brunswick St la rue des resto). Belles maisons, des parcs bien verts (euh, c'est toujours Niveau 3 d'alerte sécheresse ?), l'endroit idéal pour élever une marmaille (ne vous inquiétez pas, je n'ai pas des envies de grossesse :D).
Finalement, aller vers l'est était quand même une bonne idée puisque j'ai trouvé un pont après 5-6 km. Un petit arrêt au KFC histoire de remplir le frigo de filets de poulet et me voici chez moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire