vendredi 12 janvier 2007

Going to the beach

Hi everybody.


Aujourd'hui, direction la plage. A Brighton South à environ 25 de la City (oui on dit pas Melbourne on dit the City...d'ailleurs aucun panneau n'indique Melbourne !).




Mais avant ça, j'ai fait un petit tour dans le City Circle Tram. Melbourne possède un large réseau (moderne) de trams mais a su garder un joli tram tout en bois qui sert de guide touristique en quelque sorte. Il fait le tour du CBD et on a droit à des commentaires sur les choses à voir à chaque arrêt. Alors comme pour l'instant je ne connais que Swanston Street soit LA rue commerçante, j'ai décidé d'enrichir un peu mes connaissances sur la City.




Pour que ça soit plus clair pour vous (bande d'incultes) je vous fourni un joli petit plan du CBD.







J'ai ensuite déjeuné sur le pouce en m'achetant une brioche au bacon (bonjour la ligne, depuis samedi c'est Mc Do, KFC ou Hungry Jack's tous les midis).
A 13h30, direction Brighton Beach (conseillé par la femme de mon tuteur). La plage est pratiquement déserte. Il y a de beaux coquillages à ramasser donc certains sont troués (est-ce que quelqu'un a une explication ?). Respirer l'air marin ça fait du bien. J'ai marché un peu le long de la plage, pour aller contempler la vue sur Melbourne (désolée j'avais pas pris l'appareil photo..promis je ne ferai pas deux fois la même erreur). J'ai bouquiné un peu (en français !) puis je suis retourné tranquillement vers le CBD.
Juste le temps de faire quelques courses au Safeway et j'ai pris le free shuttle bus qui me ramène à la résidence étudiante.
Quand je suis arrivée, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir Joanna la fille de l'accueil qui avait pris ma réservation. Je lui ai demandé si elle connaissait d'autres étudiants de mon age ici qui étaient un peu tout seuls comme moi. Elle m'a mis en contact avec un étudiant des USA (origine népalaise) qui s'appelle Aashish. Je suis allée dans sa chambre (oouuuhhhhh) et on a discuté. Il est là depuis 4 mois et il n'a commencé à parler avec des gens ici (à la résidence) que depuis 1 mois...imaginez ce qui m'attend. Bref, en tout cas, c'est un bon début. Il est gentil et il m'a dit que si je m'ennuyais et que j'avais envie de parler, je pouvais monter le voir sans problèmes...au moins lui quand il parle, je le comprends, il parle bien ENGLISH sans cet accent bizarre qu'ont les Aussies.
Allez je vais manger, j'ai acheté du melon au Safeway :D Miammm (on se console comme on peut).
See you

2 commentaires:

Unknown a dit…

En fait, pour les coquillages troués, je crois que c'est parce qu'une autre bête a fait un trou dedans pour dévorer son contenu. Je sais que ça parait fou, mais il me semble bien que c'est ça l'explication (je me suis posé la mm question il y à qq temps...)

Coralie a dit…

merci Céline !
heureusement que tu es là pour réhausser un peu le niveau de ce blog :D
(tu parles d'un début...va falloir que ça s'arrange petit à petit !)