jeudi 25 janvier 2007

Mon baptème de sushis


En effet, je n'avais avant aujourd'hui jamais mangé de sushis.


Ce fut donc à l'occasion d'un repas-réunion de travail organisé en partie pour Ryo le stagiaire japonais qui s'en va vendredi prochain (le 2 février pour ceux qui n'auraient pas encore compris que demain on bosse pas).


Chacun avait son petit plateau en plastique noir composé de : (désolée je chercherai les noms plus tard)

3 rouleaux de riz enveloppés dans des feuilles avec 2 aux concombres (beurk) + espèce d'omelette (ptet du tofu d'après ce que j'ai compris) et 1 avec de la tomate (je crois) et de l'avocat (hummm mon préféré). SOIT après recherche des nigirizushi
1 boudin de riz avec une crevette dessus
2 boudins de riz avec du saumon cru SOIT après recherche des makizushi
4 tranches de saumon cru
3 petits flacons de sauce soja (miamm) et un tube d'espèce de moutarde verte super épicée.

Bon alors franchement, comme j'ai dit plus haut, c'était ma première fois et finalement c'était pas mal. Juste le saumon cru est resté un peu sur mon estomac, je préfère le saumon fumé tant qu'à faire. Heureusement que la sauce soja parfume vraiment (c'est quand même super salé).


Voilà, donc maintenant que c'est passé, je vais pouvoir alterner le fast food américain avec les sushis japonais lors de mes sorties en ville. C'est vrai que ça aurait été con de passer à côté, compte tenu du fait que c'est pas mauvais et surtout qu'il doit y avoir un resto asiatique (jap, chinois, coreen...) tous les 100 m à Melbourne.


Bibises

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je recommence, car apparemment, mon premier commentaire n'est pas enregistré.
A propos du soja que tu veux absolument nous voir ingurgiter pour notre santé, saches qu'un étude scientifique (donc sérieuse) récente a décelé des effets cancérigènes du produit. Finies les sauces dégueuuuuuu...!

Anonyme a dit…

Deuxième commentaire d'ordre général: malgré toute ma bonne volonté d'utilisateur (je ne peux me targuer que de connaissances de programmeur M2i+), je ne sais pas sélectionner une page d'impression d'une part, je ne sais pas revenir aux pages antérieures d'autre part.
Neurones fatigués!

Unknown a dit…

C'est du wasabi la moutarde verte épicée. Voilà c'est tout... Et puis tu m'as donnée faim ! C'est malin !!
Bises

Coralie a dit…

ah il me semblait bien que c'était ça. Figure toi que vendredi dernier lors de la dégustation de fromage, mon tuteur a apporté un fromage destiné aux japonais. Il était tout vert avec un goût bizarre. Mais je n'ai pas trop reconnu ça hier. C'était beaucoup plus fort dans les sushis.. Mais mon cerveau aurait dur faire la relation entre japonais et vert !!