dimanche 25 février 2007

Des marques, des marques, oui mais de l'Australie

(et vive Panzani !)
Après le tapis de gym du matin (à 7h45 dans la salle de sport s'il vous plait !), je m'offre une matinée Shopping ! Dans Smith Street, la fameuse rue pas trop loin de chez moi avec que des "clearance outlets" ou "factory outlet" bref, la saison dernière à tout "petits prix". Je mets des guillemets parce que ça dépend de quel côté on se place: australien ou français, avec les moyens ou pas.
Franchement, c'est encore les soldes donc il faut en profiter n'est-ce pas ?

Les acquisitions du jour ? Plein de marques, australiennes ou pas.

Un tee-shirt FILA, un pantacourt de sport FILA, un débardeur ROXY QUICKILVER et un débardeur BILLABONG. Ces deux dernières sont typiquement australienne. Me manque plus que RIP CURL et RUSTY (et j'en oublie sûrement) pour être tip top branchée surf. Je compte bien allée au Rip curl pro à l'automne alors faut pas faire tâche ! N'empêche, j'ai jamais porté autant de marques que depuis que je suis en Aussie. Parlons prix, le tout valait avant soldes $195 et j'ai eu le même tout pour $85 (soit 51€ pour maman et papa). Ce qui est LARGEMENT raisonnable vous en conviendrez avec moi.
L'après-midi, j'avais prévu d'aller au Flemington Market qui se tient une fois par mois à Flemington (non sans blague ?), banlieue nord de Melbourne. Les pubs pour ce marché disent "Tu ne peux pas aller dans le Victoria alors le Victoria vient a toi". Hum hum, très prometteur : artisanat, spécialités gastronomiques... Et bien Coco est arrivée toute fraîche mais après la bataille. Marché ouvert de 9h à 14h..forcément à 14h45 tout est remballé. Ca m'apprendra à me dire qu'il y a toujours le temps ! Prochain rendez-vous le 24 mars :D

6 commentaires:

Anonyme a dit…

on ira ensemble au rip curl pro,dis? g voudrais pas manquer de voir tous ces surfeurs et surfeuses en action??

bizoux

Coralie a dit…

je prends RDV mais faudra que tu fasses le déplacement parce que c'est sur Bells Beach, vers chez moi (pour une fois que les surfeurs ne sont pas sur la Gold ou la Sunshine Coast) Bisous

Simon a dit…

je rappelle que la capitale du surf est torquay, Victoria, ville de Quicksilver et de Ripcurl et la scène finale du cultissime Point Breal (bon ok c'est moins fashion que la gold coast mais bon :-))
Sinon à troyes c est encore moins cher que ça dans les magasins d'usines !!! si si !!!

Coralie a dit…

je me rappelle que lorsque j'y suis allée à Troyes justement et bien c'était pas si intéressant que ça..ca valait pas vraiment le coup de se taper 300bornes vois-tu ??
Et Bells beach c'est pas vers Torquay ?

Simon a dit…

si Bells Beach c'est tout près de Torquay je crois bien.
Et bien pendant les soldes ici ça valait vraiment le coup je te garantis ! Vu la foule je devais pas être le seul à penser ça, c'était de la vraie folie !
(à 10/15 euros le Levis ou le Lee Couper forcément...)

Coralie a dit…

bon, ok, faudra que je choisisse un peu mieux mon moment la prochaine fois. En fait, je crois que Bells Beach c'est LA plage de Torquay...En tout cas, d'après "certains" blogs, on dirait qu'il y en a qui profite d'ores et déjà des joyaux australiens sans vouloir forcément partager leur expérience avec leurs collègues inapégiens. Moi denunciadora ?