lundi 5 mars 2007

De bonnes nouvelles au Journal

Où quand Coco s'amuse à faire un jeu de mot.
Cet aprèm, en sortant du boulot, j'avais RDV avec Sally, 26 ans, Melbournienne pour avoir une petite conversation en français.

En effet, il y a deux semaines, j'avais posté une annonce sur un site pour échanger mon français contre un peu d'anglais. J'ai eu pas mal de réponses mais entre les gens "trop vieux" pour que ces rencontres puissent être aussi "amicales" ou les gens zarbis, ou encore les gens qui ne donnent pas suite lorsque tu leur proposes un RDV, j'ai eu un bon feeling avec Sally.

On se donne RDV au coin de Swanston St et de Flinders Lane pour ensuite aller dans un petit café qu'elle connait. Ce café s'appelle donc "Journal" et est situé au coeur de la City Library (bibliothèque municipale). Alors Sally a toujours vécu à Melbourne avec ses parents puis avec des amis. Maintenant elle vit à St Kilda (tout près de la plage où je suis allée hier) avec une copine. Née d'un père polonais et d'une mère irakienne, elle finit ses études et écrit son mémoire en sociologie. Elle a passé 6 mois l'an dernier a Montréal mais a parlé plus anglais que français. Elle souhaitait donc améliorer un peu son français.

Pour résumer, c'est la première fois que je me sens bien avec quelqu'un ici. On a parlé moite/moite français et anglais. Elle a même dit que ça l'étonnait qu'en seulement deux mois de temps ici je parle si bien anglais. C'est vrai que parfois je m'étonne. Il suffit que l'ambiance soit détendue et que je ne sois pas fatiguée et HOP, on peut plus m'arrêter et je fais pas trop de fautes.

Notre petit entretien autour d'un thé et d'un chocolat a duré une heure et demie (j'ai demandé un chocolat et je me suis retrouvé avec une glace à la vanille arrosée de sauce au chocolat...bref, de ce côté j'ai encore des progrès à faire). Elle devait ensuite rejoindre des amis pour diner.

Cette fois, je le sens bien. J'espère qu'on va se revoir !

Côté boulot, aujourd'hui Adrian avait envie de jouer à l'apprenti sorcier alors, comme ça, ça lui a pris d'élaborer plusieurs sauces pour steacks (sans demande marketing derrière, juste pour le fun) à base de yaourts grec et d'épices : poivre, fromage bleu, herbes italiennes, piment de cayenne-cheddar... J'ai eu droit de repartir avec mon pot herbes italiennes même si je lorgnait plus sur le fromage bleu (en bonne française) mais il était déjà réservé !
Et finalement, je ne vais pas à l'usine demain parce qu'Adrian dit que les essais auront lieu dans la nuit de mardi à mercredi et qu'il ne veut pas m'imposer ça !!

Aucun commentaire: