dimanche 4 mars 2007

Dimanche voyage

Pour commencer ce dimanche, bien décidée à ne pas me laisser aller comme hier matin, je sors de la chambre à 10h direction le centre ville. Mon programme n'est pas encore clairement défini mais j'ai sur ma petite liste un certain nombre de choses à voir et à faire.
  • Première étape : le coiffeur !
Oui, en 3 mois, ça pousse, ça pousse. Ma recherche DU salon de coiffure au meilleur rapport qualité-prix dure depuis une semaine. Malheureusement, comme je ne peux pas évaluer la qualité, ma recherche s'est basée sur le prix. Mercredi dernier, en revenant du Queen Victoria Market, j'en ai repéré un à $15 la coupe. Alors bon, maintenant que j'y suis allée, je peux évaluer la qualité : 1) pas de shampooing (heureusement que j'avais les cheveux propres), 2) durée de la coupe : 10 min sans rire, la fille te demande où tu veux couper, combien de centimètres et ensuite comment tu veux la frange, 3) tu repars les cheveux mouillés.

Mais bon, c'est $15 et puis je suis pas trop exigeante. Le résultat n'est pas mal, j'ai demandé court, j'ai eu court.
  • Deuxième étape : le South Melbourne Market
Conseillé par Karen du boulot. "Faut pas râter le mini-stand d'une toute petite chinoise qui vend des dim-sims". Désolée, ça devait être tellement petit que j'ai pas trouvé. J'ai quand même gouté à des dim-sims maison (mais c'était un grand stand donc c'est pas ça!).
  • Troisième étape : trouver un endroit pour pique-niquer
Et oui, ça y est, française tu es arrivée, australienne tu repartiras. Je me suis mise à la tradition du pique-nique dominical. C'est tellement moins cher quand tu te prépares tout à la maison et tu es moins tentée de bouffer toutes les saloperies que tu croises à tous les coins de rue.

Quoi de mieux que la plage alors pour dévorer mon lunch ? Retour a St Kilda Beach.
Une pauvre mouette eclopée qui lorgnait sur mon repas.



Un poisson qui n'a pas eu de chance (m'enfin je le plains pas, avec ses épines sur le dos, il ne se serait sans doute pas géné si je l'avais rencontré lors d'une baignade).





De l'autre côté, c'est la Tasmanie (est-ce que j'aurai l'occaz d'y aller avec le boulot ?).


Petite promenade post-prendiale le long de l'Esplanade où se tient le marché du dimanche (artisanal). Le Luna Park, parc d'attraction un peu viellot pour les enfants en dessous de 10 ans. J'y suis quand même entré histoire de voir à quoi ça ressemblait. Il y a une nouvelle attraction : Prison Break Live qui avait l'air de fouttre la trouille à tous les gamins...peut-être que j'essaierai un jour.

Comme je n'avais pas envie de rentrer tout de suite, j'ai pris le tram n°5 direction Malvern (ça ne vous dit rien n'est-ce pas ?). Malvern est un des quartiers les plus riches de la banlieue de Melbourne. Grosses baraques, gros jardins avec, je suppose, grosses piscines ! Bof, ça m'a occupé quoi.


En revenant, je n'avais toujours pas envie de rentrer alors je me suis arrêtée sur Swanston St pour faire ENCORE du shopping dans un magasin-bazar de souvenirs. Voici mes derniers achats : une grosse peluche koala (fille SVP), un petit kangourou et une brosse de massage pour les cheveux pendant que tu fais ton shamppoing, tout un programme !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

g adore ta peluche koala elle est trop mignonne!!
bizoux

Coralie a dit…

Merci !! C'est vrai que j'en suis plutot fiere. Dis au fait Nath, es-tu sure d'etre la pour le Rip Curl Pro? Quand arrives-tu exactement en Australie?