mercredi 14 mars 2007

Invitations

Ma collègue qui revient de 3 semaines au Canada (cf. post précédent) célèbre son "engagement party" (ses fiançailles) samedi prochain. Elle avait envoyé les invitations avant que j'arrive en janvier donc elle m'a rappelée que j'étais cordialement invitée !!! Heureusement que mes week-ends sont plutôt calmes et que je n'ai jamais rien de prévu parce que ça m'aurait un peu peiné de ne pas pouvoir y aller.
En Australie, toutes les futures femmes recoivent d'abord une bague de fiançaille. Celle-lui doit avoir au moins un diamant (solitaire) ou une alliance complète (ou demie pour les moins fortunées). C'est LE passage obligé avant le mariage et donc, toutes les futures mariées australiennes auront au moins un diamant a leur actif (plus bien sûr si il y a divorce et remariage). Ca n'est pas du tout dépassé et la tradition de la demande en mariage au père est respectée (même le genou a terre devant témoins!!!). Ahhh c'est beau le romantisme.
Elizabeth (c'est son nom) a 24 ans, bientôt 25 donc espérons qu'elle ait plein d'amis (hommes) de son âge à me présenter. Je sais déjà que son frère a mon âge mais d'après ce que j'ai entendu courir comme bruits sur lui, il ne vaut mieux pas tomber dessus (un vrai dragueur qui a fait venir sa copine d'Angleterre pour finalement lui dire une semaine plus tard alors qu'elle venait d'aterrir en Australie, qu'il la laissait tomber...le b_t_rd!)
Sinon, pas besoin de dépenser des fortunes en belles toilettes, le dress code est "casual" (décontracté) avec quelque chose de vert (même ça, j'ai!).


Autre invitation (puisqu'avec votre regard aguerri, vous avez remarqué qu'il y avait un "S" à invitations), vendredi midi, lunch time dans un resto a Richmond (quartier de Melbourne) pour fêter le départ officiel du boss des boss, Garth, parti du bureau il y a 2-3 semaines. Et puis on a de la chance parce qu'on est pas obligé de revenir au boulot bosser l'aprem. En tout, la semaine de travail intensif aura duré 3 jours 1/2!!! Great :D


Sinon, je suis occupée en ce moment parce que je me suis enfin dégoté un projet : faire le grand nettoyage dans la bibliothèque des arômes pour les jus de fruits. Donc je dois préparer des sirops aromatisés et des analyses sensorielles pour tester quels arômes on pourrait supprimer pour les remplacer par d'autres (avec le même profil sensoriel), moins chers, utilisés en plus grosse quantité et surtout, halal puisque je vous rappelle, qui dit Australie dit proximité avec Indonésie (musulmans) et gros marché là-bas.

Aucun commentaire: