mardi 27 mars 2007

Protection de l'environnement

En Australie, comme ailleurs, on est très sensible aux problématiques environnementales. Je retrouve d'ailleurs mon cher sujet de stage espagnol sur l'eau. Ici aussi, c'est sec...et c'est pas prêt de s'arranger. Alf m'avait d'ailleurs fait remarqué à quel point les Aussies étaient soucieux de leur environnement puisque tous les mails que j'envoie depuis ma boite pro ont un petit message en bas "Réfléchissez avant d'imprimer cette page".

Pour faire ses courses, on adopte le sac vert recyclable. Chaque marche de supermarché édite son propre motif. Alors, moi j'ai le sac Safeway qui coûte que 99cents. J'en avais acheté 2 mais figurez-vous que lors d'une de mes innombrables sorties à vélo, j'en avais mis un dans le panier arrière et POUF, quand je suis arrivée au Safeway, plus rien :-(.

Mais, en général, dès que vous faites les magasins, vous repartez avec le sac de la marque...même pour l'achat d'un petit débardeur de rien du tout à $10. J'ai donc aussi, 2 sacs SUPRE. (Ya surement que Simon qui comprendra tout ce que je raconte).


Je suis un peu déçue de mon sac Safeway parce que je me suis rendue compte que le concurrent Coles avait une image de l'Australie sur ses sacs...bon, ok, le sacs plastique imprimé sur le sac Safeway a "un peu" la forme de l'Australie. Mais en rentrant à Paris, j'aurai du mal à me pavaner avec....


Et aujourd'hui, (objet de ce message), encore un cadeau au boulot : le sac "Aussie Fresh" de Berri, les jus de fruits par National Foods (je fais pas de la pub pour mon employeur mais Aussie Fresh est vraiment le meilleur jus d'orange en bouteille que j'ai jamais goûté). Pendant le mois d'avril, la marque de National Foods va lancer une grande campagne dans les supermarchés et nous, on a eu droit en avant-première à une distribution de sacs recyclables ce matin (où tu peux mettre ta brique de jus de fruits en rentrant du supermarché), sous réserve de deguster quelques échantillons...ohh c'est dur la vie. D'ailleurs, je l'ai testé ce soir en allant faire mes courses et la caissière était quelque peu étonnée de voir ce sac qui sortait de l'ordinaire (bah oui, il est pas vert, et alors???, t'es raciste?)

+++ déjeuner offert par un fournisseur d'ingrédients dans un resto italien pas très donné dans un beau quartier. Hier c'était "euhh, Coralie, tu veux venir demain au déjeuner?" "Euhhh bah je sais pas"...je regarde autour de moi, tout le monde m'encourage d'un signe de tête. Résultat, j'y suis allée et mes deux chefs, trop occupés, sont restés au boulot..qui a dit qu'on faisait de l'exploitation de stagiaires ????

Aucun commentaire: