dimanche 29 avril 2007

Cinema India : The art of Bollywood

Dimanche culturel en compagnie de Céline, direction la National Gallery of Victoria où se tient depuis début mars une exposition temporaire sur le cinéma indien et les productions bollywoodiennes. Le must d'aujourd'hui, c'était une démonstration de danse indienne qui a une place énorme dans les films. 5 danseuses et un danseur qui se déhanchent pendant 10 min au rythme d'une musique indienne carrément modernisée par rapport à ce que l'on peut entendre dans les films. Mais le + du show c'est qu'après, tu FAIS le spectacle puisque les danseurs t'apprennent quelques mouvements basiques et la piste de danse est aux spectateurs. Céline, très réticente au début, s'est laissée convaincre et nous voilà parties pour 20 min de dance of Bollywood. C'était vraiment très drôle et on s'est bien amusées. Les gens autour de nous aussi apparemment, un dimanche au musée dans la bonne humeur.
L'exposition était aussi super intéressante avec des petits résumés de chaque film avec affiche. En gros, pour ceux qui connaissent peu le cinéma indien, c'est danse, chanson et amours impossibles. Les baisers, emblême de l'amour à l'occidentale, est interdit en Inde et donc, tout baise par les chansons très subtiles ! Mais en général, ça finit mal puisqu'avec le problème des castes, les princes ne peuvent pas épouser les courtisanes...que d'aventures.

Le ciné indien moderne est selon moi, bien moins intéressant et trop copié (et mal) sur le ciné américain. C'était plus joli les danseuses aux belles robes et aux bijoux brillants amoureuses de princes (aux airs de criminels selon Céline).
Une bonne journée donc malgré la pluie ce matin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Genial fill someone in on and this enter helped me alot in my college assignement. Thank you seeking your information.