dimanche 29 avril 2007

Préparation aux exams de Cambridge

Parce que même en césure il faut rester motivée, j'ai acquis ici (depuis février quand même) le livre de l'étudiant ainsi que les CD d'écoute pour me préparer au CAE (Certificate of Advanced English).

Parce que MERCI L'INA pour m'avoir mis 9,9 à l'exam d'anglais de 1ère année qui m'oblige à passer un exam externe en anglais (mais bon..).
Parce que tant qu'à être dans un pays anglophone, autant profiter de son temps libre pour en apprendre encore plus sur cette magnifique langue qu'est l'anglais (oui, oui, je plaisante pas, ça me plait de plus en plus, surtout depuis que je comprends mieux ce qu'ils racontent tous).
Je n'avais plus ouvert mon livre depuis 1 mois (sorties à Melbourne et ailleurs obligent), mais n'aillant rien de prévu hier, je m'y suis remise.

La partie "Listening" (écoute) me va plutôt bien maintenant ainsi que le "Writing" (écriture). Pour le "Speaking" (parler), je parle toute seule dans ma chambre à propose des thèmes abordés dans le bouquin (moi ridicule ?). Le pire, c'est vraiment le vocabulaire et leurs p* de texts à trous. Ca je ne m'y fais vraiment pas...mais bon comme tout, ça va bien venir un jour.
Pour reposer mes méninges, je me suis tout de même regardé : Les deux tours, 7 ans de séduction (là mes méninges étaient vraiment au repos) et Mr & Ms Smith (pas mieux...).

1 commentaire:

Simon a dit…

c est pas les deux tours qu'il faut regarder mais l'entre-deux tours ;-)