mardi 17 avril 2007

Comme parler à un mur

Parfois, on me pose des questions au boulot mais je me demande a quoi ca sert :

- juste pour dire de parler à la stagiaire ou
- faire semblant de s’intéresser à ma vie ou
- se rassurer lorsqu’on est en public et que l’on ne se sent pas très bien..on parle l’air de rien.


Ce matin fut encore l’occasion de démontrer de profond désinterressement qu’ont certaines personnes au boulot. Pendant la réunion « petit-déjeuner » (voir plus bas), une de mes collègues chinoise m’a demandé « qu’est-ce que vous avez l’habitude de manger en France au petit-dej » parce que j’avais fait remarqué que sur la table ou étaient censé être rassembles des exemples de nourritures consommées au petit déjeuner, il y avait des nouilles façon Bolino.
Et bien, j’ai à peine eu le temps d’ouvrir la bouche qu’elle se tournait pour écouter la fille qui présentait le powerpoint…ok, ca pouvait se comprendre comme une marque d’intérêt pour ce qu’ELLE disait mais alors, MOI est-ce que je n’existe plus? Quelques minutes plus tard, lors du pot pour le départ d’un membre du groupe exécutif, elle me pose la question suivante : « Est-ce que vous consommez des sausages rolls » (autrement dit, des feuilletés apero a tout et n’importe quoi). Je commence donc a lui expliquer que oui, moi personnellement, j’en fais souvent pour des occasions particulières (ou non), et HOP, de nouveau elle me squizze parce qu’une collègue s’est approchée. Je l’avais quand même senti venir ce coup là puisque même avant la fin de la question, son regard était déjà porte sur la collègue en question…
Donc voila, les raisons sont multiples de me poser des questions. En général cette collègue en particulier semble toujours intéressée par la culture française mais écoute rarement les réponses. C’est encore une des rares à froncer les sourcils aussi quand je parle, l’air de montrer qu’elle a du mal a comprendre ce que je dis.

Bon, il faut bien que je trouve des choses à raconter sur mon blog en dehors de mes folles escapades du week-end !!! Je cherche un peu la petite bête avec ces anecdotes parce que vraiment, j'ai pas à me plaindre de mon stage :D Tout se passe à merveille...pourvu ke ça doure.

Aucun commentaire: