jeudi 19 avril 2007

Moi frustree ?

Oui je suis frustrée. Depuis quelques temps, ya pas que les autres qui changent au boulot, ya moi aussi. Ou alors, ya que moi et j’ai l’impression que les autres aussi. Bref, ma vision de mon boulot a change. Je suis frustrée. Pas seulement parce que je nettoie la merde des autres mais aussi parce que je ne me sens pas complètement libre. Peut-être que sans le statut d’étudiant, dans le monde « réel » du travail, ca serait différent..ou pas. Toujours est-il que je me sens bridée quelque part meme si on me donne du boulot a faire dans mon coin.
C’est si déséquilibre entre mon boulot pour les yaourts et mon boulot pour les jus. Je me sens complètement une merde pour l’équipe des yaourts, genre l’étudiant qu’on utilise jusqu'à la moelle quand on n’a pas envie de faire quelque chose mais a cote de ça, toujours le sourire, genre, ils ont même l’air content de te donner du boulot de m* parce qu’ils croient que tu attends du boulot, peu importe ce que c’est. De l’autre cote, les jus de fruits ou je fais un travail un peu plus sérieux, je suis impliquée dans les discussions avec le marketing mais la le problème est différent. J’aimerai être ENCORE plus impliquée parce que pour l’instant je suis plus passionnée par ça que par les yaourts. Problème, les connaissances manquantes sur bon nombres de points, les connaissances générales sur les marques, les consommateurs vises, les ingrédients…
En fait, j’aimerai avoir le savoir sans passer par l’apprentissage. Ca me frustre énormément de sentir que je ne peut pas atteindre le niveau de connaissances de mes « collègues » dans les jus de fruits, que je suis toujours dépendante ENORMEMENT d’eux même pour mes propres bidouillages en labo (genre commande de petites cupules, commande d’eau distillée)…les contacts avec les fournisseurs c’est pas avec moi, passer les coups de fils, ça pourrait être mon job mais en même temps, ce n’est pas mon rôle..je ne suis QU’une étudiante. ET puis, le boulot de labo 24/24 5/7 ça va…5 minutes. J’aimerai avoir aussi des réflexions « intenses » sur des produits, des considérations marketing, au lieu de faire que de la paillasse. Mais encore une fois, ça n’est pas mon boulot, je ne suis QUE stagiaire. Tout de même, le point positif c’est que si je m’étais arrêtée au DUT, ça aurait sûrement été plus que « le stage » mais peut-être aussi une grande partie de ma vie ce que je fais actuellement. Alors finalement, j’ai bien fait de continuer parce que si en 6 mois ça ne me plait déjà que moyennement, que dire de toute une vie (ok, c’est exagere, tu as toujours moyen de changer, d’évoluer..).

Autre chose, avant (disons, il y a encore un mois), le boulot ici, c’était a peu près toute ma vie et j’appréhendais le week-end parce que je me mettais la pression en disant « tu dois rencontrer des gens, tu dois sortir ». Maintenant, la semaine me pèse, je ne pense maintenant qu’au week-end mais sans me mettre la pression parce que maintenant, j’ai des projets, je vois mes amies. Ca c’est devenu très important pour moi et le dimanche, je ne pense qu’au prochain week-end alors qu’avant, j’étais contente de voir arriver le lundi.

Aucun commentaire: