dimanche 22 avril 2007

Week end dans les Dandenong Ranges : Day 1

Arrivée toute fraiche (après 1h30 de transport) vendredi soir chez Céline, Flavie, Camille et Michelle, on prépare la soupe. Finalement, après 2h, la soupe (choux et patates) n'est toujours pas cuite alors on abandonne et on fait des pâtes. Je suis initiée plus tard à OC (soit en français Newport Beach) une série américaine que je connaissais très peu. Me voilà partie pour un rembobinage en 10 min de 3 saisons ! C'est bon, j'ai pigé à peu près, je peux visionner un épisode. Pas si mal en fait les filles !


Samedi matin, réveil à 9h pour préparer le pique-nique prévu à l'arrivée du Puffing Billy à Lakeside. Le Puffing Billy c'est un train à vapeur anciennement utilisé pour le transport de passagers et de bois (je crois), reconverti en LA principale attraction des Dandenong Ranges. Le prix du ticket fait mal mais ça vaut vraiment le coup d'oeil pour 1h de petit train tchouff tchouff. On a même le droit de se mettre à la fenetre avec les jambes qui se balancent dans le vide!!! Camille (qui l'a fait la semaine d'avant) et Michelle (pas très motivée pour y aller) conduise la voiture des Rangers et nous suivent le long des rails et aux moments de passages à niveaux pour des supers vidéos souvenirs. A 12h, on fait le pique-nique au bord du lac. C'est l'automne, c'est zouli les couleurs :D
Michelle ne se sent pas très bien donc on décide de rentrer et de passer faire un tour à la pharmacie avant. La pharmacienne a l'air inquiétée et la dirige vers les urgences (à 5 min en voiture de la maison). Elle a des démengeaisons depuis plusieurs jours et ça s'étend. Quelques heures après, le diagnostic tombe, Michelle a attrapé la "fifth disease" qui est une maladie enfantine typiquement australienne du même genre que la varicelle et très contagieux...On verra bien ce qui nous arrive dans quelques jours.

Le soir, c'est re-visionnage de 3 épisodes de OC !!! Waou je deviens fan.

Aucun commentaire: