lundi 4 juin 2007

Une écharpe et voilà le travail

Finalement, l'investissement de la semaine dernière dans l'écharpe aux couleurs de Carlton (footy) n'a pas été vain ! Tous les jours, j'ai droit à des commentaires dans le tram, le train, la rue.

Tiens, samedi matin, j'ai droit à un papi dans le tram qui me tapotte le genou pendant que j'avais mon MP3 dans les oreilles "alors hein ? on va regarder le match demain ?". Non, une fois ça suffit, je suis pas crésus non plus.
Dimanche soir, en traversant la rue, une groupe de filles qui me demandent "alors, ils ont gagné ?". J'en sais rien, j'étais perdu dans les Ranges sans comm avec l'extérieur (je blague les filles).
Ce matin, toujours dans le tram, un contrôleur qui me dit "ahh j'étais content hier d'entendre qu'ils avaient gagné. Je bossais alors j'ai suivi grâce à ma petite radio portable". Ouai bah moi j'avais autre chose à faire :D Oui c'est affolant ça, les jours de matchs, tu vois tous les gens qui n'ont pas de places dans les stades, dans la rue avec l'oreille collée aux hauts parleurs de leur mini-radio (aux couleurs de l'équipe bien sûr).
C'est dingue, en 5 mois je suis passée complètement inaperçue, des gens qui te croisent sans te parler et là, depuis quelques jours, les portes s'ouvrent parce que oui, je me suis mise à la "culture australienne" et je fais désormais partie de la grande famille des supporters de foot !

Aucun commentaire: