lundi 2 juillet 2007

Christmas in July

Bah ouai ! Pourquoi pas me direz-vous ? Ils sont fous ces Aussies. Les maisons prennent des teintes blanches, on dirait que la neige est tombée. Miss Marple (fameuse tea-room de Sassafras) a revêtu ses habits d'hiver. On décore le sapin et on sort les pères Noel. C'est Noël en juillet par ici.

Pour bien préciser : ok, il fait froid mais pas assez pour que tombe la neige (on a quand même eu de la grêle samedi), le Christmas in July je l'ai vu que dans les Dandenong (tu parles, tellement arrièrés qu'ils ne savent même plus quel jour de l'année on est!! je plai-sante bien sûr).
Qui dit Noël dit bon repas. Nous ne sommes pas françaises pour rien non d'un chien.
Par contre, niveau organisation, on s'est quand même décidées pour le menu samedi midi pour le repas qui avait lieu le soir même.

Au menu : antipasti et dips pour commencer, puis tarte carottes-blettes, soupe de potiron aux bouts de verre (huummm), poulet grillé avec la peau-qui-croustille et en dessert bien sûr ! LA BUCHE DE NOEL par Flavie :D Bon j'ai quand même aidé à faire fondre le chocolat sous le regard inquiet de Flavie "mets pas trop de lait", "non pas de crème Coralie", "attention, ça va coller". Ana, partie très tôt le matin pour étudier les lyrebirds (oiseaux lyre) est venue nous rejoindre dans "notre" chalet. On met la table, on fait en sorte que ça fasse joli et on accompagne le repas avec un bon pinot gris de la Yering Station (vignoble visité en mai avec papa et maman).

Sinon, le reste du week-end en vrac : trop mignon le serveur de Pie in the Sky à Olinda, merci pour le lunch du dimanche les filles, j'avais trop faim, super les parties de Kem's :D Vive notre signe de secours Camille (et au fait, trop bien le notre quand même, elles ont toujours pas trouvé), j'ai failli râter le train de 19h40 dimanche et ne jamais rentrer à Melbourne, j'ai failli ne jamais arrivé vendredi soir dans "notre" chalet parce que le téléphone était occupé ! la sortie à 20h le soir de Noël pour aller frapper chez le rare voisin dans le coin et demander 2 oeufs en échange d'une part de gâteau le lendemain (comme quoi Flavie, ils sont pas tous armés jusqu'aux dents et équipés de chiens mangeurs d'homme les Aussies !).
Et sinon, "Marriages" c'est pas la vraie vie, c'est PIRE !
Et surtout merci pour ces super week-ends passés avec vous ces 4 derniers mois. On se revoit à la rentrée et je rappelle que le concours de la carte postale débile & paysage local est ouvert :D

1 commentaire:

Coralie a dit…

Dis donc Flavie, je viens d'ouvrir en grand la photo de la tablee autour du gateau et la 1ere chose qui me saute aux yeux c'est ton couteau de boucher. J'ai pas pu retenir un grand eclat de rire au boulot!! Quel bon souvenir cette soiree quand meme.