vendredi 9 février 2007

Clin d'oeil au pays des bisounours


Clin d'oeil surtout a Chloé (qui ne lit surement pas ce blog) qui m'avait appris cette expression en l'appliquant a la Suède...Oui, parait-il que les profs sont vraiment sympa envers les élèves et les felicitent toujours en en faisant des tonnes.


Donc, ya pas que la Suède comme pays apparenté "Bisounours", ya aussi l'Australie. Petit tour d'horizon (désolée pour celles et ceux qui connaissent déjà après avoir lu le blog de Simon) :


Vous avez déjà pu remarquer avec mon post d'hier à quel point les Aussies sont choqué pour ce qui passerait en France pour une bricole.


A part ça, au boulot, dans les supermarchés, partout en fait, les gens vous disent "Salut, comment ça va mon pote ?" en traduction française ou sinon "Hey ! How are you going mate ?".

Et au boulot, ils le disent pratiquement à chaque fois qu'ils croisent quelqu'un d'autre meme si c'est en plein milieu de la journée et qu'ils se sont déjà croisé 2 ou 3 fois.


Tout le monde s'appelle aussi par son prénom. Meme a des positions hierarchiques très différentes : genre moi avec le responsable innovation de National Foods..IN-CROY-ABLE !


Ah aussi, quand ils apprennent une nouvelle, même si elle est partiellement bonne, c'est tout à coups de "FANTASTIC", "TERRIFIC", "PERFECT"...j'en passe et des meilleurs...enfin, notre génial à nous mais employé même lors d'occasions toutes simples du style "j'ai mis les yaourts dans le frigo" !


Et quand on dit "Thank you" ou "Thanks a lot" a quelqu'un, c'est un systèmatique "no worries" en retour. Je sais, en France on dit "De rien", c'est pareil mais quand meme, une similitude avec les Aussies, ça vaut le coup de la noter :D Ok, I am kidding (je plaisante).


Voilà, petit tour d'horizon terminé, je vous épargne le récit sur la fin de la semaine de boulot que je vous avais promis mais rien de bien nouveau. Vendredi, réunion de 2h sur les stratégies/niches à pourvoir par NF d'ici à 5 ans accompagné d'un lunch léger + encore un pot (mais de départ cette fois du resp innovation) avec un énorme gâteau....Juste une semaine très chargée et un week-end bien mérité !


See you

Aucun commentaire: