lundi 12 mars 2007

Moomba Parade

Comme promis hier, je vous ai préparé un "super" pot-pourri des meilleurs moments de la Moomba Parade qui a eu lieu ce matin dans le CBD et qui clôture (pas tout a fait puisqu'il y a encore toure la journée d'aujoud'hui) 3 jours de fête au bord de la Yarra.

Des chars, des spectacles de danse, des orchestres, des echasses...
Le cricket et l'Australien Open, deux emblemes forts de ce qu'est l'Australie aujourd'hui.

Et puisque l'on parle de l'Australie aujourd'hui, on ne peut que citer la richesse culturelle de Melbourne qui est présente a chaque coin de rue tous les jours. Il n'y a pas d'Australien prototype, il y a des Australiens (il y a bien le style "irlandais" blond aux yeux bleu mais ça serait faire une grosse erreur que dire que CA c'est l'Australie).



































Des chars vraiment magnifiques, tous plus beaux les uns que les autres. Les écoles de la ville représentées par des petits bouts de choux plein d'entrain, les écoles du spectacle avec de jeunes talents, les minorités ethniques et leurs danses traditionnelles (en robes blanches, les femmes du Salvador).

HPIM3202
Vidéo envoyée par coconinette





Et le dragon immense (environ 40 m) pour clôturer cette Parade qui décidément était très réussie. Rendez-vous l'an prochain, mais sans moi (c'est triste non?)

Après la Parade, j'ai décidé de m'offrir un petit pique-nique sur les berges de la Yarra et assister par la même occasion à la finale des Moomba Masters Ski Nautique (c'est pas très anglais mais c'est comme ça qu'ils disent) spécialité "Slalom". De beaux jets d'eau, des sportifs (ves) très musclé(e)s. Et un français, Boris Laval qui n'a décidément pas fait de miracle (voir vidéo).


HPIM3249
Vidéo envoyée par coconinette

Aucun commentaire: