vendredi 27 juillet 2007

Sydney et les Blue Moutains

Dimanche 9 juillet, arrivée à Sydney.
Les gens du backpacker que l'on a réservé sont censés venir nous chercher. Alors, on appelle et on attend....longtemps...près de 2h.
Toujours personne, il est déjà 12h, on a perdu pas mal de temps et on est là que 3 jours donc on se décide à prendre un taxi.
L'après-midi, nous allons faire une petite excursion à Manly (nord de Sydney, connu pour ses plages de surfeuses et son ambiance "vacances au bord de la mer" en prenant le ferry (si courant ici) et on a quelques beaux clichés de l'opéra. J'appelle Maud pour lui demander ce qu'elle a de prévu pour la soirée. Le RDV est pris pour aller manger ensemble dans son quartier. On fait la connaissance de Victor, Totor pour les intimes (c'est bon on est intimes maintenant je peux me permettre !), le frère de Maud qui viendra faire le road trip avec nous dès Brisbane.

Lundi 10 juillet, on a prévu de faire la visite guidée de l'Opera House avec Victor et Fran. Il pleut des cordes et on a mal calculé notre coup pour arriver à temps. Résultat, un taxi et des vêtements trempés plus tard, on arrivera à rejoindre le groupe. L'Opera est selon moi beaucoup mieux de l'extérieur. Inside, c'est béton, béton et béton. Les salles de concert sont jolies. L'orgue principal est magnifique. Une fois dehors, on a de belles vues sur le Harbour Bridge et on visite le quartier The Rocks, Darling Harbour et on termine la matinée dans Chinatown avec la visite des Chinese Gardens. Le soir, diner chez Maud avec une fondue au chocolat super bonne.












Mardi 11 juillet, on file pour un day trip dans les Blue Moutains qui ne sont qu'à 2h en train de Central Station. Le temps est superbe, propice aux ballades. Un service de bus est mis en place pour permettre aux visiteurs de monter et descendre où bon leur semble et profiter de quelques petites marches/randonnées. Avec Fran, on s'est perdues involontairement sur un chemin de randonnée, c'était bien fun! Mes pieds s'en souviennent encore. Les "Blue" Moutains sont bleues à cause de la fine pellicule huileuse sur les gum tree (eucalyptus) qui constituent les forêts environnantes. Nous sommes mortes quand on rentre sur Sydney pour aller visiter le quartier de notre backpacker...Kings Cross. Comment dire ? C'est très pittoresque : boites de nuits, adult shops, prostituées, etc..

Mercredi 12 juillet, départ en avion pour Brisbane.

Melbourne-Cairns, un long voyage

Me voici revenue à Paris..Grisaille, température "moyenne"...l'Australie est déjà loin mais toujours dans mon coeur.
J'ai promis, donc voici le début du récit des vacances.

Ca viendra petit à petit sachant qu'il faut que je remette les choses dans l'ordre tellement c'est confus dans ma tête.

Pour commencer, une petite carte de l'Australie pour vous situer et vous permettre de suivre.
Départ le dimanche 9 juillet de l'aéroport de Melbourne direction Sydney.
Départ le mercredi 11 juillet de l'aéroport de Sydney direction Brisbane.
Départ le jeudi 12 juillet du backpacker où nous logeons à Brisbane direction "le nord du Queensland" !
Départ le dimanche 22 juillet de l'aéroport de Cairns direction Melbourne

Soit près de 3000km (aller) parcourus entre avions et voiture (1700km).
12 jours inoubliables!

dimanche 22 juillet 2007

Je suis amoureuse...

...de l'Australie !

Après ces 15 jours passés à sillonner la côte est, je reviens avec des photos plein les yeux, des anecdotes super drôles, des moments inoubliables. Qu'une envie : y retourner.

Le Queensland, c'est le paradis sur terre.
Je me reconverti en vendeuse ambulante sur la plage et c'est parti !
Dommage, il faut rentrer déjà dans 3 jours.

Juste le temps de faire mes adieux à ma ville d'adoption, Melbourne et me voilà de retour jeudi matin dans la capitale.

J'y retournerai, c'est promis!


Le récit des vacances dès que je suis remise du décallage horaire (je préviens comme ça je suis couverte vis à vis d'éventuelles menaces de mort).

Cette photo pourrait s'intituler "Coralie au paradis"...ou simplement, "Photo à Whiteh(e)aven Beach", comme vous préférez, j'opte de toute façon pour la première.

samedi 7 juillet 2007

Blog en vacances (quoi ? encore ?)

Ca y est, j'ai bien retrouvé Fran à l'aéroport ce matin à 6h07...dur dur sachant que j'y étais depuis 4h45 (oui, du matin!).
Il fait un temps pourri à Melbourne, espérons que ça s'arrange à Sydney demain.
Nous sommes donc "hors service" et le blog par la même occasion pendant 2 semaines.
Retour prévu le dimanche 22 juillet. Par contre, le récit des vacances attendra mon retour en France le 26 juillet.
D'ici là, passez de bonnes vacances, les miennes promettent d'être géniales.

vendredi 6 juillet 2007

Last day at work : moving




(Jana, responsable jus de fruits) et Liz)





(j'ai dit que c'était "moving" (émouvant).
Et oui, en ce 6 juillet 2007 se clôture mon dernier jour de travail à National Foods.

Tenez vous bien, j'ai eu 2 propositions d'embauche : une pour la Dairy Foods team pour bosser avec Yoplait et l'autre pour bosser avec les jus de fruits. C'est génial non ? On verra une fois que je serais diplômée.

J'ai été super gâtée : des bijoux, des cadeaux plus "aussie", une enorme carte et un boomerang dédicacé par les collègues. Le repas n'était pas mal non plus : Pizzas en entrée, Fondue au fromage (comme dans mes Alpes) et fondue au chocolat avec marshmallows, fruits et cake. J'ai même posé pour la photo souvenir avec mon liquide vaisselle et mes "buckets" (seaux) avec Adrian qui m'a supervisé pour les yaourts pendant ces 6 mois.

Après le boulot, on a fait les prolongations en allant boire un verre près de l'Albert Park (GP de F1).
Je vais repasser faire un tour après mon trip sur la côte est histoire de faire encore une despedida et goûter aux produits lancés en juillet pour lesquels j'ai bossé comme une dingue pendant 6 mois.
En attendant, je prépare mon baluchon pour ces 15 jours sur les routes australiennes.

Une spécialité australienne : le Tim Tams Slammer


J'ai été initiée à l'art de manger les Tim Tams (biscuit australien par excellence) hier aprem.

Prenez des notes. Je ne sais pas si on trouve le même genre de biscuit par chez nous. On m'a conseillé de regarder du côté des "Pinguins"...Jamais entendu parler en France alors si vous êtes au courant faites moi signe comme je pourrais le faire en rentrant.

On commence par les ingrédients :
- des Tim Tams
- un verre de lait chaud ou froid (les deux c'est encore mieux, ça donne le droit à 2 essais).

Croquer 2 angles du biscuit en diagonale. Plongez le biscuit à peu près à la moitié dans le verre de lait et aspirez pas un des coins que vous venez de créer. Attention avec le lait chaud, il faut aller vite sinon le biscuit se désagrège dans le lait et après, c'est coton pour le récupérer.

Le coeur en chocolat mélangé avec le lait aspiré...UN DELICE.

mercredi 4 juillet 2007

Palladium at Crown

Une superbe photo pour vous montrer a quoi ressemblait l'environnement de ma soiree de mercredi dernier (gala de la Convention) au Palladium au Crown Casino. J'etais assise a l'une de ces tables, a droite pres du laser bleu.


mardi 3 juillet 2007

Tout a commencé il y a 13 mois

Je n'ai pas celebré les "1 an" alors je vais marquer le coup pour les 13 mois.


Voici 13 mois que je suis partie de France (pas sans y retourner de temps en temps). Depuis, bien des choses se sont passées. D'abord 6 mois à Madrid, en plein caniard, les soirées de folie dans les bars madrilènes, les amis de la ME et les autres, Alice, Natha, Aurélie, Jamila... Ce qu'il reste de tout ça ? TOUT + maintenant, en tappant "Coralie Bernot" sur Google, on ne trouve plus que mes pages sur "trombi" et "copains d'avant" mais aussi mes petites contributions à Messages d'Espagne, la revu agricole de la ME de Madrid (comment ça je fais des recherches internet sur moi même?).


Ensuite, Noël en famille et grand départ pour l'Australie le 4 janvier de l'an 2007. De nouveau, la chaleur m'attend et un deuxième été en perspective se prépare. Le début est un peu moins rose je dois l'avouer : vivre seule en studio, la vie en anglais (comment ça l'espagnol me tappait sur le système?), le tram-boulot-dodo sans distraction aucune...et puis petit à petit, tout arrive : les sorties avec les collègues de plus en plus fréquentes, les amis dans les Dandenong Ranges, mon anglais qui progresse plus vite que prévu, les visites parentales, amicales !


Et maintenant quoi ? Plus que 3 jours de boulot, puis 2 semaines de bonheur entre amis à silloner la côte est australienne et retour en France pour un mois de vacances dans les Alpes (ahh mes chères montagnes).


Puis...le retour difficile à l'école, les retrouvailles, les cours, étudier le soir & le week-end, les soirées étudiantes...la dernière année quoi. Alors bon, l'heure n'est pas aux pleurs, cela viendra plus tard. Profitons-en est le mot d'ordre parce que 1) l'Australie c'est pas tout pres, 2) on est étudiant qu'une fois et 3) on a encore la vie devant soit à 22 ans (presque 23 ma vieille).

lundi 2 juillet 2007

Christmas in July

Bah ouai ! Pourquoi pas me direz-vous ? Ils sont fous ces Aussies. Les maisons prennent des teintes blanches, on dirait que la neige est tombée. Miss Marple (fameuse tea-room de Sassafras) a revêtu ses habits d'hiver. On décore le sapin et on sort les pères Noel. C'est Noël en juillet par ici.

Pour bien préciser : ok, il fait froid mais pas assez pour que tombe la neige (on a quand même eu de la grêle samedi), le Christmas in July je l'ai vu que dans les Dandenong (tu parles, tellement arrièrés qu'ils ne savent même plus quel jour de l'année on est!! je plai-sante bien sûr).
Qui dit Noël dit bon repas. Nous ne sommes pas françaises pour rien non d'un chien.
Par contre, niveau organisation, on s'est quand même décidées pour le menu samedi midi pour le repas qui avait lieu le soir même.

Au menu : antipasti et dips pour commencer, puis tarte carottes-blettes, soupe de potiron aux bouts de verre (huummm), poulet grillé avec la peau-qui-croustille et en dessert bien sûr ! LA BUCHE DE NOEL par Flavie :D Bon j'ai quand même aidé à faire fondre le chocolat sous le regard inquiet de Flavie "mets pas trop de lait", "non pas de crème Coralie", "attention, ça va coller". Ana, partie très tôt le matin pour étudier les lyrebirds (oiseaux lyre) est venue nous rejoindre dans "notre" chalet. On met la table, on fait en sorte que ça fasse joli et on accompagne le repas avec un bon pinot gris de la Yering Station (vignoble visité en mai avec papa et maman).

Sinon, le reste du week-end en vrac : trop mignon le serveur de Pie in the Sky à Olinda, merci pour le lunch du dimanche les filles, j'avais trop faim, super les parties de Kem's :D Vive notre signe de secours Camille (et au fait, trop bien le notre quand même, elles ont toujours pas trouvé), j'ai failli râter le train de 19h40 dimanche et ne jamais rentrer à Melbourne, j'ai failli ne jamais arrivé vendredi soir dans "notre" chalet parce que le téléphone était occupé ! la sortie à 20h le soir de Noël pour aller frapper chez le rare voisin dans le coin et demander 2 oeufs en échange d'une part de gâteau le lendemain (comme quoi Flavie, ils sont pas tous armés jusqu'aux dents et équipés de chiens mangeurs d'homme les Aussies !).
Et sinon, "Marriages" c'est pas la vraie vie, c'est PIRE !
Et surtout merci pour ces super week-ends passés avec vous ces 4 derniers mois. On se revoit à la rentrée et je rappelle que le concours de la carte postale débile & paysage local est ouvert :D