dimanche 29 avril 2007

Cinema India : The art of Bollywood

Dimanche culturel en compagnie de Céline, direction la National Gallery of Victoria où se tient depuis début mars une exposition temporaire sur le cinéma indien et les productions bollywoodiennes. Le must d'aujourd'hui, c'était une démonstration de danse indienne qui a une place énorme dans les films. 5 danseuses et un danseur qui se déhanchent pendant 10 min au rythme d'une musique indienne carrément modernisée par rapport à ce que l'on peut entendre dans les films. Mais le + du show c'est qu'après, tu FAIS le spectacle puisque les danseurs t'apprennent quelques mouvements basiques et la piste de danse est aux spectateurs. Céline, très réticente au début, s'est laissée convaincre et nous voilà parties pour 20 min de dance of Bollywood. C'était vraiment très drôle et on s'est bien amusées. Les gens autour de nous aussi apparemment, un dimanche au musée dans la bonne humeur.
L'exposition était aussi super intéressante avec des petits résumés de chaque film avec affiche. En gros, pour ceux qui connaissent peu le cinéma indien, c'est danse, chanson et amours impossibles. Les baisers, emblême de l'amour à l'occidentale, est interdit en Inde et donc, tout baise par les chansons très subtiles ! Mais en général, ça finit mal puisqu'avec le problème des castes, les princes ne peuvent pas épouser les courtisanes...que d'aventures.

Le ciné indien moderne est selon moi, bien moins intéressant et trop copié (et mal) sur le ciné américain. C'était plus joli les danseuses aux belles robes et aux bijoux brillants amoureuses de princes (aux airs de criminels selon Céline).
Une bonne journée donc malgré la pluie ce matin.

Préparation aux exams de Cambridge

Parce que même en césure il faut rester motivée, j'ai acquis ici (depuis février quand même) le livre de l'étudiant ainsi que les CD d'écoute pour me préparer au CAE (Certificate of Advanced English).

Parce que MERCI L'INA pour m'avoir mis 9,9 à l'exam d'anglais de 1ère année qui m'oblige à passer un exam externe en anglais (mais bon..).
Parce que tant qu'à être dans un pays anglophone, autant profiter de son temps libre pour en apprendre encore plus sur cette magnifique langue qu'est l'anglais (oui, oui, je plaisante pas, ça me plait de plus en plus, surtout depuis que je comprends mieux ce qu'ils racontent tous).
Je n'avais plus ouvert mon livre depuis 1 mois (sorties à Melbourne et ailleurs obligent), mais n'aillant rien de prévu hier, je m'y suis remise.

La partie "Listening" (écoute) me va plutôt bien maintenant ainsi que le "Writing" (écriture). Pour le "Speaking" (parler), je parle toute seule dans ma chambre à propose des thèmes abordés dans le bouquin (moi ridicule ?). Le pire, c'est vraiment le vocabulaire et leurs p* de texts à trous. Ca je ne m'y fais vraiment pas...mais bon comme tout, ça va bien venir un jour.
Pour reposer mes méninges, je me suis tout de même regardé : Les deux tours, 7 ans de séduction (là mes méninges étaient vraiment au repos) et Mr & Ms Smith (pas mieux...).

vendredi 27 avril 2007

The drinks are on Mike's

Voilà le thème du meeting de cet aprèm, entre 16h et 17h.
En anglais, "to put drinks on someone" veut dire que la personne en question paie sa tournée. Et la personne en question était le "nouveau directeur de l'innovation" de National Foods. Apparemment, il veut la jouer détente après le boulot. J'espère que ça ne sera pas la dernière fois.
J'ai quand même du refuser de rentrer chez moi (début de la journée 6h30 ce matin pour les yaourts) à 14h30, tout ça parce que je ne voulais pas manquer l'évènement. Adrian m'a pourtant répété plusieurs fois "time to go home"...je sais je sais, mais tu comprends, je peux pas manquer une occasion de me bourrer la gueule (papa, maman, je plaisante, j'ai bu 2 limonades, mais c'était l'idée).
J'ai gagné aussi un dîner gratuit parce qu'il y avait plein de tapas pour aller avec les boissons (ahhh...Maaaddrrriiidd..bon ok, j'arrête de me plaindre). Youpee, c'est cool l'Australie.

mercredi 25 avril 2007

Cuisine vietnamienne maison

Après avoir été initiée à l'art de préparer les rouleaux de printemps hier au boulot, me voici ce midi bien décidée à répéter l'aventure. Ma collègue chinoise m'a filé le reste du paquet de feuilles de riz, ne me reste plus qu'à y incorporer quelques nouilles, des crevettes et le tour est joué.

C'est délicieux, facile à réaliser et surtout très économique...et on peut mettre ce que l'on veut.

En Australie, on trouve généralement des "rice paper rolls" végétariens, crevettes, poulet et porc (les combinaisons entre plusieurs ingrédients sont aussi courantes).

  • Les ingrédients donc pour 5 rouleaux de printemps :
-5 feuilles de riz (achetées dans une épicerie asiatique)
-une vingtaine de crevettes (surgelées c'est très bien)
-un petit paquet de nouille asiatiques aromatisées (selon les goûts, poulet, crabe, boeuf, curry...)
  • La recette :
Il faut premièrement ramollir la feuille de riz dans un lit d'eau tiède.
Ensuite, il faut la déposer sur une assiette bien plat en faisant bien attention à ne pas la déchirer.
La partie bien compliquée est désormais fini, il ne vous reste plus qu'à garnir la feuille.
D'abord, à peu près au milieu de la feuille, déposer les crevettes en ligne sur environ 10cm, puis, sur le dessus, parsemer de nouilles (précédemment cuites dans un peu d'eau bouillante avec le sachet d'épices et les crevettes encore congelées nb: couper les nouilles en plus petits morceaux pour éviter qu'il y ait de grands filaments quand vous allez les étaler sur la feuille, question de praticité) et rouler en rentrant bien les coins au fur et à mesure pour former un joli petit boudin.
Répéter l'opération avec les autres feuilles jusqu'à obtenir la quantité souhaitée (pour 5 rouleaux je rappelle).

Et le résultat en photo :
Bon appétit en direct de l'Australie, plus près de l'Asie que l'on ne pense !!

lundi 23 avril 2007

La vidéo de Puffing Billy

Nous sommes dans le 8ème wagon et je suis l'espèce de demeurée qui fait du ciseau avec ces jambes (petit entrainement pour les 1000 steps du lendemain :p), vient suite Céline et son pull jaune et enfin Flavie elle aussi les jambes battant l'air.


Puffing Billy
Vidéo envoyée par coconinette
Et même d'encore plus près avec la caméra de Michelle

Michelle video
Vidéo envoyée par coconinette

Hablas espanol ?

(Plaza Cibeles, Madrid, Espagne)


Alors tu m'intéresses ! C'est en substance le thème de l'annonce que j'avais mise il y a quelques semaines pour trouver des gens avec qui garder mon niveau en espagnol.


Ce soir, j'ai rencontré Marta, 24 ans originaire du Pays Basque espagnol. Elle vit depuis 7 mois avec son copain australien qu'elle a rencontré à Londres...une super histoire qui tient depuis 4 ans. Elle est petite et super rigolote. Son copain a des amis rockeurs qui ont un groupe et elle m'a promis qu'elle m'emmenerait dans des "folles soirées melbournienne" histoire de me rappeler un peu Madrid.


J'ai pu discuter avec elle de l'Espagne, des quartiers de Madrid, de certains bars, des groupes espagnols...ahh comme ça faisait du bien et ouf, je peux encore aligner 2 mots (un peu plus même) en castillan.


Mais tout de même, je ne m'emballe pas, ce n'est pas la première "fille-super-geniale" que je vous présente :D On verra bien si il y a du concret derriere. Le RDV est pris pour après le 19 mai et j'ai promis d'envoyer un texto quand je serai à Uluru !


Bisous

dimanche 22 avril 2007

Week end dans les Dandenong Ranges : Day 2

Dimanche, réveil à 8h45 pour ingurgiter un très léger breakfast avant d'aller faire les 1000 steps (ou 1000 escaliers) à environ 10 min à pied de la maison. Il a plu la veille, c'est glissant et surtout, c'est long, c'est long...Au départ, allez, on compte les marches ça va être marrant. Après 150 marches environ, je laisse Céline s'éloigner (Flavie est déjà loin), le RDV est pris à l'arrivée...que je n'atteindrais jamais puisque je me suis quasiment évanouie sur un rocher quand je faisais une pause.
Retour à la maison et bonne douche méritée. Mais on ne mange toujours pas puisqu'on a prévu d'aller "bruncher" au Miss Marple Tea Room près d'Olinda. On nous a prévenu que c'était copieux...ça a tenu promesses : un "petit" hachis-parmentier de poulet pour commencer et j'ai voulu finir sur un gâteau au chocolat chaud servi avec son coulis et sa crème chantilly maison..la gâteau était servi dans une coupe à glace, faisait environ 15cm de hauteur, 3 tonnes de crème..j'ai mangé 1/4, c'était trop.









Après-midi, petit shopping dans la ville qui est typiquement "british" avec ces magasins style maison de poupée.















On termine l'après-midi par la visite du William Ricketts Sanctuary. Un ranger passionné par la culture aborigène qui a commencé par se prendre pour un oiseau lyre (representé sur bon nombre des ces sculptures) puis a finit par se croire mi aborigène-mi Dieu..assez spécial mais de belles sculptures en argile moulées sur pierre. Sur la photo représentant la crucifixion, à droite il s'agit de William Ricketts et à gauche, un vieil aborigène. Le menace de l'homme blanc qui tuent les aborigènes, violent les terres ancestrales et détruit tout sur son passage pèsent sur toutes les sculptures.







(vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand, ça rend mieux et on voit plus les détails)

Week end dans les Dandenong Ranges : Day 1

Arrivée toute fraiche (après 1h30 de transport) vendredi soir chez Céline, Flavie, Camille et Michelle, on prépare la soupe. Finalement, après 2h, la soupe (choux et patates) n'est toujours pas cuite alors on abandonne et on fait des pâtes. Je suis initiée plus tard à OC (soit en français Newport Beach) une série américaine que je connaissais très peu. Me voilà partie pour un rembobinage en 10 min de 3 saisons ! C'est bon, j'ai pigé à peu près, je peux visionner un épisode. Pas si mal en fait les filles !


Samedi matin, réveil à 9h pour préparer le pique-nique prévu à l'arrivée du Puffing Billy à Lakeside. Le Puffing Billy c'est un train à vapeur anciennement utilisé pour le transport de passagers et de bois (je crois), reconverti en LA principale attraction des Dandenong Ranges. Le prix du ticket fait mal mais ça vaut vraiment le coup d'oeil pour 1h de petit train tchouff tchouff. On a même le droit de se mettre à la fenetre avec les jambes qui se balancent dans le vide!!! Camille (qui l'a fait la semaine d'avant) et Michelle (pas très motivée pour y aller) conduise la voiture des Rangers et nous suivent le long des rails et aux moments de passages à niveaux pour des supers vidéos souvenirs. A 12h, on fait le pique-nique au bord du lac. C'est l'automne, c'est zouli les couleurs :D
Michelle ne se sent pas très bien donc on décide de rentrer et de passer faire un tour à la pharmacie avant. La pharmacienne a l'air inquiétée et la dirige vers les urgences (à 5 min en voiture de la maison). Elle a des démengeaisons depuis plusieurs jours et ça s'étend. Quelques heures après, le diagnostic tombe, Michelle a attrapé la "fifth disease" qui est une maladie enfantine typiquement australienne du même genre que la varicelle et très contagieux...On verra bien ce qui nous arrive dans quelques jours.

Le soir, c'est re-visionnage de 3 épisodes de OC !!! Waou je deviens fan.

jeudi 19 avril 2007

Moi frustree ?

Oui je suis frustrée. Depuis quelques temps, ya pas que les autres qui changent au boulot, ya moi aussi. Ou alors, ya que moi et j’ai l’impression que les autres aussi. Bref, ma vision de mon boulot a change. Je suis frustrée. Pas seulement parce que je nettoie la merde des autres mais aussi parce que je ne me sens pas complètement libre. Peut-être que sans le statut d’étudiant, dans le monde « réel » du travail, ca serait différent..ou pas. Toujours est-il que je me sens bridée quelque part meme si on me donne du boulot a faire dans mon coin.
C’est si déséquilibre entre mon boulot pour les yaourts et mon boulot pour les jus. Je me sens complètement une merde pour l’équipe des yaourts, genre l’étudiant qu’on utilise jusqu'à la moelle quand on n’a pas envie de faire quelque chose mais a cote de ça, toujours le sourire, genre, ils ont même l’air content de te donner du boulot de m* parce qu’ils croient que tu attends du boulot, peu importe ce que c’est. De l’autre cote, les jus de fruits ou je fais un travail un peu plus sérieux, je suis impliquée dans les discussions avec le marketing mais la le problème est différent. J’aimerai être ENCORE plus impliquée parce que pour l’instant je suis plus passionnée par ça que par les yaourts. Problème, les connaissances manquantes sur bon nombres de points, les connaissances générales sur les marques, les consommateurs vises, les ingrédients…
En fait, j’aimerai avoir le savoir sans passer par l’apprentissage. Ca me frustre énormément de sentir que je ne peut pas atteindre le niveau de connaissances de mes « collègues » dans les jus de fruits, que je suis toujours dépendante ENORMEMENT d’eux même pour mes propres bidouillages en labo (genre commande de petites cupules, commande d’eau distillée)…les contacts avec les fournisseurs c’est pas avec moi, passer les coups de fils, ça pourrait être mon job mais en même temps, ce n’est pas mon rôle..je ne suis QU’une étudiante. ET puis, le boulot de labo 24/24 5/7 ça va…5 minutes. J’aimerai avoir aussi des réflexions « intenses » sur des produits, des considérations marketing, au lieu de faire que de la paillasse. Mais encore une fois, ça n’est pas mon boulot, je ne suis QUE stagiaire. Tout de même, le point positif c’est que si je m’étais arrêtée au DUT, ça aurait sûrement été plus que « le stage » mais peut-être aussi une grande partie de ma vie ce que je fais actuellement. Alors finalement, j’ai bien fait de continuer parce que si en 6 mois ça ne me plait déjà que moyennement, que dire de toute une vie (ok, c’est exagere, tu as toujours moyen de changer, d’évoluer..).

Autre chose, avant (disons, il y a encore un mois), le boulot ici, c’était a peu près toute ma vie et j’appréhendais le week-end parce que je me mettais la pression en disant « tu dois rencontrer des gens, tu dois sortir ». Maintenant, la semaine me pèse, je ne pense maintenant qu’au week-end mais sans me mettre la pression parce que maintenant, j’ai des projets, je vois mes amies. Ca c’est devenu très important pour moi et le dimanche, je ne pense qu’au prochain week-end alors qu’avant, j’étais contente de voir arriver le lundi.

mercredi 18 avril 2007

Des tensions ?


Parfois, ce monde entre collègues (principalement de la gente féminine) qui parait si rose révèle ses failles.

Quand je suis arrivée en janvier, ça m'a tout d'abord étonnée à quel point les gens paraissait s'entendre si bien. Ils échangent énormément (boulot ou autre) par dessus nos espèces de box qui en fait ne séparent rien du tout. Tout est "open". Même les relations entre collègues en dehors du boulot se passaient très bien, spécialement entre 3 filles : Liz (la fille qui s'est fiancée, celle dont c'était l'anniv samedi dernier, 25 ans), Alexandra (avec qui je sors le jeudi soir pour aller au resto, 29 ans) et Karen (d'origine argentine, ma traductrice espagnol-anglais quand j'ai un peu de mal, 27 ans). J'avais été très tôt intégrée à leur petit groupe pour diverses sorties en semaine, puis le week-end. Mais depuis quelques temps, je sens comme un malaise entre Karen et les deux autres. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais ça aurait culminé le jour où Karen à annoncé à Liz qu'elle n'allait pas à son anniv, quelques jours avant la date. J'avais d'ailleurs entendu Alex et Liz dire que Karen était bizarre en ce moment.

Et ce midi, une preuve de plus. Karen décide d'aller faire un tour au duty free shop spécialement dédiés aux gens qui bossent à National Foods. Je passe devant Alex et Liz qui déjeunaient et leur demande si elles viennent : Liz me répond "on n'a pas été invitée" d'un air de reproche...hum hum...something is going wrong but I don't know what. Donc, j'ai préféré ne pas m'en préoccuper et pour la première fois, j'ai réfréné mes envies d'aller raconter à Karen ce qu'elle avait dit...je crois que l'air de rien, j'apprends à me méfier de l'eau qui dort, des relations soit-disant solides qui peuvent te briser en un rien de temps si tu ne sais pas être assez discrète...!!! Fini les commérages de cour de récré, je grandis.

Bisous

mardi 17 avril 2007

Comme parler à un mur

Parfois, on me pose des questions au boulot mais je me demande a quoi ca sert :

- juste pour dire de parler à la stagiaire ou
- faire semblant de s’intéresser à ma vie ou
- se rassurer lorsqu’on est en public et que l’on ne se sent pas très bien..on parle l’air de rien.


Ce matin fut encore l’occasion de démontrer de profond désinterressement qu’ont certaines personnes au boulot. Pendant la réunion « petit-déjeuner » (voir plus bas), une de mes collègues chinoise m’a demandé « qu’est-ce que vous avez l’habitude de manger en France au petit-dej » parce que j’avais fait remarqué que sur la table ou étaient censé être rassembles des exemples de nourritures consommées au petit déjeuner, il y avait des nouilles façon Bolino.
Et bien, j’ai à peine eu le temps d’ouvrir la bouche qu’elle se tournait pour écouter la fille qui présentait le powerpoint…ok, ca pouvait se comprendre comme une marque d’intérêt pour ce qu’ELLE disait mais alors, MOI est-ce que je n’existe plus? Quelques minutes plus tard, lors du pot pour le départ d’un membre du groupe exécutif, elle me pose la question suivante : « Est-ce que vous consommez des sausages rolls » (autrement dit, des feuilletés apero a tout et n’importe quoi). Je commence donc a lui expliquer que oui, moi personnellement, j’en fais souvent pour des occasions particulières (ou non), et HOP, de nouveau elle me squizze parce qu’une collègue s’est approchée. Je l’avais quand même senti venir ce coup là puisque même avant la fin de la question, son regard était déjà porte sur la collègue en question…
Donc voila, les raisons sont multiples de me poser des questions. En général cette collègue en particulier semble toujours intéressée par la culture française mais écoute rarement les réponses. C’est encore une des rares à froncer les sourcils aussi quand je parle, l’air de montrer qu’elle a du mal a comprendre ce que je dis.

Bon, il faut bien que je trouve des choses à raconter sur mon blog en dehors de mes folles escapades du week-end !!! Je cherche un peu la petite bête avec ces anecdotes parce que vraiment, j'ai pas à me plaindre de mon stage :D Tout se passe à merveille...pourvu ke ça doure.

Une journée "normale" au boulot

Tout d'abord, je dois vous dire que bien qu'avoir mis mon réveil à 6h35 et m'être effectivement réveillée à l'heure dite, j'ai repiqué un somme jusqu'à 7h...soit 5 min avant de choper le bus de la résidence. J'ai jamais été aussi rapide. Heureusement que je prends maintenant le petit dej au boulot, lait gratuit et toaster à disposition oblige !!


Ca commence doucement donc à 8h. Allumage de l'ordi, oh j'ai un mail de Fran ! Je lis, je réponds, je consulte mes mails de l'INA. Oh j'ai 10 mails de ma cousine avec majoritairement des conneries sur ppt..Bon avec tout ça, on arrive doucement à 9h. On se prépare déjà pour la prochaine réunion de 9h30.

La réunion à proprement parlé porte sur le petit déjeuner avec le groupe nutrition. Quelles sont les habitudes alimentaires des australiens vs "le monde" pour le petit-dej. Quelles sont les opportunités de marché pour National Foods. C’était très intéressant. A la suite de ca, direction le 10eme étage là ou se trouve le groupe exécutif pour un pot d’adieu avec sausage rolls et pies au programme ainsi que quelques petits trucs sucres. Je redescends pour assister a une autre reunion avec un fournisseur d’amidon qui durera 1h30 (jusqu'à 12h30 donc). Et après ça, il faut bien se ravitailler un peu donc lunch ! Et puis, pour digérer, il faut faire de l’exercice donc marche ! Retour au boulot a 13h30…comme la matinée est passée vite. Le programme de l’aprèm, faire joujou encore avec des ingrédients pour fabriquer une boisson aux fruits…et puis il ne faut pas oublier le super moteur de recherche Google très pratique pour occuper des aprèm où tu ne veux pas entendre parler boulot...ça permet aussi de préparer les futures vacances avec popa et maman...cool cool donc la vie chez National Foods Ltd!!!

dimanche 15 avril 2007

Dimanche à l'aquarium et sur les Docklands

Après une bonne nuit de repos chez Alex (l'anniv etait génial avec feu dand un vieux tambour de machine à laver dans l'arrière cour chez Liz...super agréable, barbecue australien et énorme gâteau au chocolat), me voici de retour à Flinders Street où les filles me rejoignent en compagnie de Michelle, la canadienne qui bosse avec elles, fraichement revenue de 10 jours sans eau courante dans le parc le plus paumé du Victoria..elle a survécu heureusement.


Après une longue discussion sur "où on va manger ?" "qui a faim ?" (j'avais eu des oeufs brouillés et du bacon au petit dej chez Alex), on se décide pour le Food Court (endroit où t'as plein de fast-food, de take-away et tout est bien gras !) du Crown Casino qui est juste en face de l'aquarium, notre destination du jour. J'y suis déjà allée au début de mon séjour mais comme j'avais bien aimé, pas de problème pour y retourner. On s'est bien amusée, on a bien triper sur le "ride" à la fin (avec les chaises qui bougent comme au Futuroscope au rythme d'une ballade dans l'océan)...accrochez vos ceintures, moi j'ai ENCORE trouvé que ça décoiffait et les filles ont bien rigolé quand j'ai dit que c'était vraiment flippant :D


En sortant de l'aquarium, direction les "fameux Docklands" où il FAUT aller. Et bien, c'est tout de même décevant. On m' avait déjà dit au boulot que les promoteurs essayaient d'attirer les gens sur les Docklands mais la moitié des apparts sont vides tellement c'est cher et la vue n'est pas si belle. Du coup, ça se résumé à des oeuvres d'art modernes, des avenues remplies de bar-resto chicos, la marina avec des bateaux (très original me direz-vous)... On a tout de même savouré un bon jus de fruits et sur les Docks ! (ouai bah on y retournera pas).

Après ça, retour en ville pour acheter peut-être les derniers Hot Cross Buns, petites brioches à la cannelle avec au choix, raisins secs ou pepites de chocolat, spécialement fabriquées pour Pâques.

Et puis, c'est déjà l'heure de prendre le train.

La semaine prochaine, c'est moi qui me déplace dans les Dandenong Ranges pour le week-end...Peut-être Puffing Billy (ancien train à vapeur reconverti en curiosité touristique).

Samedi : ça commence au marché, ça finit dans les toilettes

Après avoir retrouvé les filles à la gare de Flinders Street samedi matin (presque midi finalement), nous voici parties pour le Queen Victoria Market et ses rayons de cadeaux-souvenirs. On pense déjà à repartir ? Mais non, Flavie a l'intention de prendre un peu d'avance, c'est tout. Mais au final, tout le monde s'y met..on achète des tee-shirts (les 5 pour $25), mais pas n'importe lesquels, bah oui, ils sont tellement plus jolis ceux pour enfants que je me laisse tenter "un Kanga - Rude" (kangourous mal poli) et un "Koala Bare" (comme un Teddy Bear ou aussi veut dire koala nu).

Fière de mes achats, je décide d'initier Céline aux sushis pour le repas du midi...Flavie est toujours réticente. Finalement, Céline a gouté mais ça n'a pas l'air d'être sa tasse de thé, je me suis de mon côté régalé. Petite rigolade dans le bar à sushis puisqu'on a eu droit à de la super musique : Hélène qui chante "Hélène, je m'appelle Hélène"...alors nous aussi on a chanté, les autres clients n'ont pas eu l'air de s'en rendre compte mais nous on était pliées de rire...ça doit cartonner Hélène au Japon...tout comme Chantal Goya (quels goûts de chiottes ces japonais).



On a continué notre après-midi shopping en se laissant avoir par des peluches koala-kangourou-wombat-etc.. Après tout ça, on avait bien besoin d'un petit remontant et hop : direction le NZ Natural où ils font de merveilleux milkshakes avec de la VRAIE glace cookies...et crème chantilly bien sûr !!



Pour finir la journée, je fais une surprise aux filles en les emmenant au Sofitel. Depuis les toilettes du 35ème étage, la vue est à couper le souffle...et surtout gratuite. Il y a une immense baie vitrée (gare aux vertiges) qui donne sur l'est de Melbourne, jardins botaniques, Yarre et tout au loin les Dandenong Ranges chez Céline et Flavie. Du coup, on en a profité pour faire quelques photos. Pour vous prouver qu'on était bien dans les toilettes en train de prendre des photos. Retour à la gare, le RDV est pris pour le lendemain, même heure, même endroit. En attendant, me voilà en route pour chez Alex qui m'emmène à l'anniv de Liz à Werribee (il s'en passe des choses intéressantes à Werribee !).

vendredi 13 avril 2007

Fin d'une longue, longue, longue semaine de 4 jours

Je sais, on va encore dire que je me plains malgré le lundi de Pâques qui raccourcit quand même la semaine. J'ai quand même bien enduré cette semaine tout d'abord parce que je ne me suis toujours pas remise des "mauvaises" nuits passées au camping et dans la voiture...je tiens toutefois à préciser que c'était des expériences géniales mais que quand même mon sommeil en a pris un coup. J'ai eu aussi beaucoup de boulot et à essayer de vouloir satisfaire tout le monde dans leurs tâches quotidiennes (genre, laver la vaisselle), bah c'est mon moral qui en prend un coup. Parce que oui, laver la vaisselle est une tâche ingrate, oui je suis là déjà depuis 3 mois...désolée si vous ne vous en êtes pas encore rendu compte (j'ai quand même eu droit à un "Welcome" aujourd'hui et à un "Are you new ?" mardi...).
Je suis allée au restaurant thaïlandais jeudi soir avec Alexandra et "son gang" comme elle l'appelle. C'était super bon....va falloir que j'y emmene mes futurs visiteurs (allez, motivez-vous quoi !).
J'ai aussi eu un enorme témoignage d'amitié puisqu'Alexandra m'a proposé d'aller vivre chez elle avec son mari. Ca diviserait mon loyer par deux, mon temps de transport aussi par deux mais bon..vivre avec un couple pendant 2 mois et demi, je le sens pas top top. Et puis, les parents ils vont aller où si je ne suis plus à la résidence ? Non, non, c'est très gentil mais je vais garder mon "peu" d'intimité, ma musique sur mon ordi que je peux mettre quand je veux, ma mal-bouffe du soir... En plus, comme j'ai "signé" un contrat de 6 mois avec la résidence, si je m'en vais avant, je dois payer un mois de loyer...donc finalement, je ne ferai pas tant d'économies que ça en allant chez Alex. Et puis Céline et Flavie avaient l'air si ravies quand je leur ai proposé de venir dormir "chez moi" par terre (bah oui, j'ai qu'un single bed moi).
Ce week-end, je revois les "safe, clean & tidy", on va avoir beaucoup de fun (enfin j'espère !!!).
Bisous

mercredi 11 avril 2007

En retard : les photos des fiançailles

Je viens tout juste de récupérer les photos prises en mars dernier pour les fiançailles d'Elizabeth la collègue du bureau. Samedi, c'est son anniversaire, espérons que je n'attendrai pas 1 mois pour mettre les photos en ligne !! Je rappelle, thème de la soirée fiançailles, St Patrick's Day.
Les collègues, de gauche à droite : Bronwynn, spécialiste Yoplait, Karen l'argentine, Alex qui m'emmene tous les jeudis au resto, Elizabeth la fiancée, Me and Maggie en Australie depuis 8 ans après avoir quitté la Chine.

Les tourteraux !!! Le beau-père avait la barbe de la même couleur ! Vive l'Irlande.

Miamm le bon gâteau :D

Pour patienter

Pour ceux qui sont impatients de savoir comment c'était la Great Ocean Road et qui ne veulent pas attendre 2 semaines que j'ai fini mon récit avec les photos complètes, allez faire un tour sur le blog de Flavie qui dit tout sur .. presque tout !

(disponible aussi en cliquant sur le lien à droite dans la colonne des blogs-liens)

mardi 10 avril 2007

Vacances de Pâques

L'écriture du récit des vacances entre copines arrive..c'est juste que ça risque de prendre un peu de temps, puisque les 2 batteries de mon appareil photo ont lachées après 2 jours et qu'il en restait encore 2. Je devrais récupérer les photos de l'appareil de Céline dans 2 semaines...d'ici là, il faudra patienter un peu ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'était MA-GNI-FI-QUE. La Great Ocean Road est LE truc à ne surtout pas manquer. 4 jours de bonheur, parfois un peu la galère...mais c'est ça aussi l'aventure ! Le soleil au RDV, 25°C au thermomètre. Un océan grandiose.Pour vous faire saliver, ma plus belle photo avec les plus belles filles de Melbourne :D

lundi 2 avril 2007

Ayers Rock en Mai

Héhé !!
Deux nouvelles : une bonne et une mauvaise


la mauvaise : mes parents vont devoir reprendre l'avion 4 jours après s'être tappé 24 heures de vol.

la bonne : on va dans le désert australien à Ayers Rock parce que....

1) mon popa me menace depuis le début qu'il veut pas aller en Australie pour voir les "grosses villes" mais pour voir LE désert

2) j'ai obtenu non pas UNE mais DEUX semaines de vacances


Et oui, mes chefs sont OK..je fais trop d'heures de toute façon, mes parents ne viendront qu'une fois ici (probablement) et je DOIS donc passer ces jours-là AVEC eux et pas au boulot !!!

JE SUIS DONC TROP TROP TROP heureuse.

Et hop, ni une ni deux, le voyage 3 jours/2 nuits à Ayers Rock (Uluru) est bouclé avec avion, hôtel, dîner sous les étoiles...lever du soleil, coucher du soleil sur Uluru.

J'en rêve déjà ça va être GE-NIAL

dimanche 1 avril 2007

Un petit goût d'été

Qui a dit que l'été était fini et que maintenant Melbourne c'était froid et pluie ???
(d'ailleurs, le Garden Show dans les Carlton Gardens a du faire le plein ce week-end)

Aujourd'hui, le soleil et le ciel bleu sont mes amis et m'autorisent donc à profiter d'une belle ballade dominicale. Je décide de suivre Bell Street (la rue où j'habite) en direction de l'ouest vers les quartiers Coburg, Moreland...des noms qui ne vous disent probablement rien ! J'emmene un gilet...on ne sait jamais vous savez bien comme le temps à Melbourne peut changer très vite. résultat, je me retrouve à pédaler sous un caniard pas possible...allez Coco, c'est bien l'exercice.


Un peu de shopping dans Sydney Road puis retour à la casba.. Allez, hop, j'ouvre mon répertoire des rues de Melbourne, sauf que...je me suis gourée en partant et j'ai pris le dictionnaire français-anglais à la place qui n'est malheureusement d'aucune utilité quand tu veux retrouver ta maison.


Très bien, je suis partie vers l'ouest, les rues sont à peu près en angles droits, donc direction l'est...Oh, un cul de sac. Mais voici la rivière que j'espère parcourir depuis un moment. Allez, hop, je prends le chemin de la rivière. Oui mais problème, la rivière n'est pas à angle droit avec les rues (d'ailleurs, pas de rues qui traversent la rivière..bizarre). Tout va bien, il fait encore jour, il y a des passants et puis je vais bien trouver un pont quelque part.


En attendant, profitons de la vue (désolée, comme c'était une ballade non planifiée, je n'ai pas pris la précaution de prendre l'appareil photo)...Ca sent bon. Je crois que Brunswick m'aurait bien plus comme quartier (ne ps confondre avec Brunswick St la rue des resto). Belles maisons, des parcs bien verts (euh, c'est toujours Niveau 3 d'alerte sécheresse ?), l'endroit idéal pour élever une marmaille (ne vous inquiétez pas, je n'ai pas des envies de grossesse :D).


Finalement, aller vers l'est était quand même une bonne idée puisque j'ai trouvé un pont après 5-6 km. Un petit arrêt au KFC histoire de remplir le frigo de filets de poulet et me voici chez moi.